Ligue Magnus, finale: à domicile, les Ducs d'Angers veulent prendre l'avantage

Sports 

8 avril 2022 à 23h33 - Modifié : 8 avril 2022 à 23h37 par Charles Dubré-Beduneau

Après avoir perdu mardi le premier match de la finale de Ligue Magnus face à Grenoble (5-2), les Ducs ont égalisé mercredi (3-1). Les matchs 3 et 4 se jouent ce samedi 9 avril (18h) et dimanche (20h30) à l'IceParc.

Ducs d'Angers
Angers et Grenoble se livrent un duel acharné en finale de la Ligue Magnus
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

Les Ducs d'Angers soulèveront-ils la première coupe Magnus de leur histoire d'ici le 17 avril ? En tout cas, après les deux premiers matchs de la série finale disputés sur la glace du favoris grenoblois (en quête d'un 8e sacre), tout reste encore possible pour les Angevins. Ils peuvent toujours rêver d'un incroyabe doublé Coupe de France-Championnat. Sans doute émoussés physiquement et émotionnellement par leur qualification au septième et dernier face à Rouen dimanche dernier, les hommes d'Ethan Goldberg ont pourtant laissé filer le match 1 mardi soir en Isère (défaite 5-2). Malgré encore trop de pénalités concédées, ils se sont bien repris moins de 24 heures plus tard grâce à une grosse solidarité défensive, un grand Evan Cowley devant les buts, mais aussi et surtout à un doublé de l'attaquant québécois Philippe Halley (victoire 3-1). 

 

L'IceParc prêt à s'enflammer

 

Cette victoire signifie qu'il y aura forcément un match 5 mercredi prochain à Grenoble. En attendant, les Angevins espèrent bien profiter de leur retour à domicile ce week-end pour les matchs 3 (samedi à 18h) et 4 (dimanche à 20h30), et du soutien de leur public dans un IceParc qui sera plein à craquer, pour prendre l'avantage dans cette série au meilleur des sept matchs (la première équipe qui remporte quatre victoires est sacrée championne de France). Jusqu'ici épargnés par les blessures, les Ducs pourraient toutefois être privés de deux attaquants ce week-end: Danick Bouchard et Cédric Di Dio Balsamo n'ont pas terminé le match 2

Une chose est sûre, Ducs et Brûleurs de Loups livrent une finale spectaculaire et pleine de suspense !

Matchs à suivre en direct sur www.fanseat.com et dimanche en clair sur la chaîne Sport en France.