Ligue Magnus. Les Ducs d'Angers veulent rester souverains à domicile

Sports 

Les Ducs d'Angers reçoivent les Gothiques d'Amiens mardi 12 octobre (20h30) pour la 9e journée de Ligue Magnus avec pour objectif de rester invaincus sur leur glaçon de l'IceParc.

Ducs d'Angers
Mardi 5 octobre, les étudiants ont enflammé les travées de l'IceParc
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

12 octobre 2021 - Modifié : 12 octobre 2021 par Charles Dubré-Beduneau

Après le déplacement avorté à Mulhouse la semaine dernière, les Ducs ont vu les Grenoblois prendre la tête de la Ligue Magnus, alors que Bordeaux occupe une surprenante deuxième place. Ce mardi soir, Angevins et Amiénois s'affrontent pour la deuxième fois de la saison après la victoire difficile des Ducs en Picardie lors de l'ouverture du championnat le 21 septembre dernier. Les hockeyeurs angevins aiment jouer sur leur glace de l'IceParc, où ils n'ont plus perdu depuis presque un an. Cette saison, ils ont inscrit 13 buts en trois matchs face à Chamonix, Grenoble et Cergy, et n'en ont encaissé que trois. Contrairement à son prédécesseur Brennan Sonne, le nouveau coach Ethan Goldberg donne plus de liberté aux attaquants en zone offensive et on voit que les quatre trios se font plaisir. Les ex-Amiénois Tommy Giroux (6 points) et Philippe Halley (5 points) feront-ils encore des misères à leur ancien club ?

Les Gothiques d'Amiens sont également sur une belle dynamique puisqu'ils ont gagné leur quatre dernières rencontres. Sauf forfait de dernière minute, le groupe angevin sera au complet pour cette rencontre. Match à suivre en direct à partir de 20h30 sur fanseat.com