Ligue Magnus. Face aux Jokers, les Ducs d'Angers veulent éviter la mauvaise blague

Sports 

Les Ducs accueillent Cergy-Pontoise mardi 5 octobre pour la 6e journée de Ligue Magnus (20h30). Après une victoire autoritaire vendredi sur Grenoble, les Angevins sont co-leader du championnat avec Gap. Mais les Jokers, promus la saison dernière, ont des arguments pour s'installer en élite.

Vincent Llorca
Vincent Llorca et ses coéquipiers ont été solides vendredi face à Grenoble
Crédit: Théo Bariller-Krine / La Dalle Angevine

5 octobre 2021 - Modifié : 5 octobre 2021 par Charles Dubré-Beduneau

La saison de Ligue Magnus est lancée et ne laisse aucun répit aux douze équipes engagées. Victorieux vendredi du choc face à Grenoble, les Ducs enchaînent un deuxième match à domicile ce mardi soir. Après deux victoires lors de leurs deux premiers matchs, dont un 10-3 infligé à Chamonix, les Jokers de Cergy-Pontoise restent sur deux défaites face à Amiens et Nice. Mais les hommes de Jonathan Paredes, qui avaient terminé à une belle cinquième place pour leur première saison en Ligue Magnus l'an passé, possèdent la meilleure attaque du championnat (20 buts inscrits en quatre matchs) et semblent avoir les arguments pour s'installer durablement en élite. "Cergy va être une équipe montante, que ce soit cette année ou dans les années à venir. Ils ont été chiants en présaison, ils ont fait un bon début de saison en mettant notamment une volée à Chamonix. C'est encore une de ses équipes qu'il ne faut jamais prendre à la légère sinon la soirée va être longue. Il y a de la vitesse, ça va être un beau match encore", prévient le défenseur international angevin Vincent Llorca, auteur du but en prolongations qui avait délivré les Angevins face à ces Jokers le 5 février dernier à l'IceParc.
Vincent Llorca et les Ducs prennent les Jokers au sérieux

Un maillot spécial "Octobre Rose"

Du côté angevin, tous les voyants sont au vert. Ethan Goldberg peut compter sur un groupe au complet et auteur d'un match référence face à Grenoble, après une performance terne et une défaite logique concédée à Bordeaux. Vendredi la défense a été très solide, protégeant bien Evan Cowley qui a fait les arrêts qu'il fallait. Les quatre buts ont été inscrits par quatre attaquants différents (Giroux, Bouchard, Farnier et Ritz). Seul Robin Gaborit, membre du premier trio, est pour l'instant en retrait (0 point en quatre matchs). Après avoir dominé Chamonix et Grenoble, les Ducs espèrent bien rester invaincus à l'IceParc.

Ce match face aux Jokers marquera le retour des étudiants dans les tribunes de l'IceParc, ce qui promet une belle ambiance. Enfin, dans le cadre d’Octobre Rose, les Ducs porteront un maillot spécial et les recettes de ce match seront reversées au Comité Féminin 49, association de lutte contre le cancer du sein. Coup d’envoi à l’IceParc à 20h30, à suivre en direct sur Fanseat.com