Lumières de Laval : les infos pratiques pour ne pas avoir du retard à l'allumage !

Mayenne 

26 novembre 2021 à 11h56 - Modifié : 26 novembre 2021 à 12h05 par Alexis Vellayoudom

Demain, Laval se parera de son habit de lumières, grande roue, feu d'artifice, allumage des lumières. Avant les festivités, la circulation sera perturbée dans la Préfecture de la Mayenne.

Grande Roue Lumières Laval_29 10 21_Ville de Laval
La grande roue de 32 mètres pourra accueillir 138 passagers
Crédit: Ville de Laval

Demain, c'est le grand soir ! Chaque année, des milliers de personnes et de Mayennais l'attendent, le lancement des Lumières de Laval. Si la grande roue est déjà en place, square de Boston, il faudra être à l'heure, avec son masque (le pass sanitaire ne sera pas demandé), pour l'allumage, prévue à 18h45 avec le traditionnel feu d'artifice sur le pont Aristide Briand.

 

Des rues fermées dès 8 heures

 

Dans son plan de circulation, la mairie indique que les quais Béatrix de Gavre, Sadi Carnot et la terrasse du Cap Horn seront interdits à la circulation et au stationnement dès 8 heures

À partir de 14 heures, le stationnement sera interdit sur la place du 11 novembre, les alentours du Cinéville, le parking des remparts et le secteur du Palais de Justice. Vous ne pourrez plus circuler et stationner place de la Trémoille et rue des Déportés. 

À 17h, tout le secteur centre-ville sera bouclé, rue du Général de Gaulle, rue Cardinal Suhard, quai Albert Goupil, rue de la Paix, rue Crossardière et le pont de l'Europe. 

 

Des navettes pour accéder au centre-ville

  

Pour accéder au centre-ville à partir de 17h, il faudra prendre une navette. Elles partiront toutes les 15 minutes du Palindrome, Technopolis, l'écoquartier Ferrié, aux parkings relais Octroi, près du rond-point de la route de Fougères (quartier Grenoux) et Jaunaie, avenue de l'Atlantique (secteur polyclinique). 

Mais attention, les Lumières de Laval ne sont pas le seul événement de la journée. Le parking Technopolis pourrait être rempli par les supporters du Stade Lavallois qui assisteront au 8ème tour de Coupe de France contre le Mans FC, programmé à 14h au Stade Francis Le Basser. Même problème sur le parking relais Octroi, à proximité de l'Espace Mayenne, qui accueille un gala de boxe à 18h30, avec le Mayennais Jordy Weiss. 

Le meilleur conseil reste d'anticiper pour pouvoir profiter du spectacle !