Mercato. Stade lavallois : Djibril Diaw, Mamadou Samassa et Malik Tchokounté s'engagent

MayenneSports

Djibril Diaw, Mamadou Samassa et Malik Tchokounté se sont tous engagés officiellement avec le Stade lavallois. Ils sont à l'entraînement avec le club depuis la reprise la semaine dernière.

4 juillet 2023 à 15h50 - Modifié : 4 juillet 2023 à 15h52 par Cyprien Legeay

Malik Tchokounté a inscrit 13 buts la saison dernière.
Malik Tchokounté a inscrit 13 buts la saison dernière.
Crédit : Cyprien Legeay/Oxygène Radio

Le Stade lavallois a annoncé l'arrivée de trois nouveaux renforts pour la saison prochaine : Malik Tchokounté, Djibril Diaw et Mamadou Samassa. Le premier cité (34 ans) arrive à Laval avec un contrat de deux ans. À Nîmes, il a marqué 13 buts et délivré 4 passes décisives l'année dernière en Ligue 2. L'avant-centre est un profil demandé par le coach, celui d'un pivot, capable de joueur dos au but et de marquer des buts.

De son côté, Djibril Diaw rempile pour un an à Laval. Le défenseur central, héros du match du maintien à Amiens, est toujours prêté par son club ukrainien de Ruhk Lviv. Enfin, un nouveau dernier rempart vient garnir les rangs lavallois avec l'arrivée de Mamadou Samassa. Le portier franco-malien (33 ans, 1,98m) est passé par Guingamp et Troyes où il totalise 50 matchs de Ligue 1 et 132 matchs de Ligue 2. Il a participé à la montée de Guingamp dans l'élite en 2013, il a ensuite découvert la Turquie, puis la Grèce avant de faire six mois en Malaisie.

Mamadou Samassa arrive pour être gardien numéro 1.
Mamadou Samassa arrive pour être gardien numéro 1.
Crédit : Cyprien Legeay