Neau : un homme de 25 ans décède en s'immolant par le feu

Mayenne

28 mars 2022 à 15h16 - Modifié : 29 mars 2022 à 9h35 par Cyprien Legeay

Un homme de 25 ans s'est immolé par le feu à Neau (Mayenne) ce dimanche soir. Sa compagne de 23 ans est également très grièvement brûlée.

Un homme s'est immolé par le feu à Neau.
Un homme s'est immolé par le feu à Neau.
Crédit: Photo d'illustration

Les faits tragiques se sont déroulés "ce dimanche vers 17h/18h dans la commune de Neau (Mayenne)", indique le chef d'escadron Jean-Philippe Savineau de la Gendarmerie de Mayenne. Un jeune homme de 25 ans s'est immolé par le feu en début de soirée après s'être aspergé d'essence, comme indique une information de France Bleu Mayenne confirmée par nos soins. Sa compagne de 23 ans a également été grièvement brûlée et transportée au CHU de Tours, au service des grands brûlés. Deux hélicoptères ont été dépêchés pour intervenir sur ce drame.

Le maire de Neau, José Dard, indique à Oxygène Radio que ce couple était arrivé dans la commune il y a environ un an et demi. "Ce sont deux personnes qui n'ont jamais fait de bruit", indique la mairie. Cette dernière informe de la mise en place d'une Cellule d'Urgence Médico-Psychologique par la Protection Civile de la Mayenne. Cette cellule a notamment été créée pour prendre en charge les familles qui ont vu le drame se dérouler lorsque la jeune femme est sortie dans la rue pour appeler à l'aide.