Maine et Loire

Amies, mamans, elles participeront au Trophée Roses des Sables 2021

16 mai 2019 à 14h55 Par Alexis Vellayoudom
Christelle Guilbault et ses 3 amies participeront au Trophée Roses des Sables 2021
Crédit photo : Alexis Vellayoudom

Delphine, Valérie, Christelle et Maud voulaient participer à un projet solidaire. Elles ont créé l‘Association Just 4 et s’engagent dans la lutte contre le cancer.

Elles sont 4. Quatre amies qui ont décidé de se lancer dans l’aventure du Trophée Roses des Sables. Delphine, Valérie, Christelle et Maud participeront à la compétition, exclusivement féminine, en 2021 au Maroc.

Une aventure collective, humaine et solidaire, que les 4 amies ont décidé de relever à 2 équipages, « on veut sortir de notre quotidien et de notre confort. En plus de ça, c’est un trophée résolument solidaire. À chaque kilomètre parcouru, il y aura un euro de reverser à la lutte contre le cancer du sein. Il y a également les Enfants du Désert avec du matériel médical et la Croix Rouge Française. On emmènera plusieurs kilos de denrées non-périssables » explique Christelle Guilbault.

 

« L’envie de participer à un projet solidaire »

 

Au départ trois, elles ont très vite trouvé leur 4ème coéquipière, Maud, qui vient de la Bretagne. Derrière eux, leurs familles, maris et amis les soutiennent.

Les quatre mamans sillonneront les dunes marocaines pendant une semaine, pour une cause qui leur tient à cœur, « on a 40 ans et on a plein d’amis qui ont été touchés par cette foutue maladie », raconte Christelle.

 

Concert solidaire pour une course solidaire

 

En attendant le stress, les 4 mamans doivent récolter 30 000 euros pour la location des 4x4, le ravitaillement et le voyage. Samedi, le groupe The Heyman’s, en concert à 20h, au Parc Expo de Segré, jouera pour l’association. Sur chaque entrée, 1 euro sera reversé à la lutte contre le cancer du sein et le cancer masculin, « ils reprennent tous les standards des Beatles, il ne faut pas hésiter à venir. Il reste des places », précise Christelle.

Les 4 aventurières prévoient d’autres animations. Deux spectacles de l’humoriste Polo en novembre, une box féminine 100 % naturelle ou encore la vente de coffrets de vins et de pommes. 

 

Vous pouvez les suivre, participer à leur projet et leurs évènements, sur leur page Facebook Just 4.