Sports

Angers Sco défie Arsenal pour ses 100 ans

30 juillet 2019 à 10h50 Par Florian Beaulaton
Crédit photo : Yan Luat

Sixième et dernier match de préparation ce soir à Kopa face au Arsenal d Unai Emery.

Tout juste un mois que le SCO a repris le chemin de l entraînement enchaînant séances, stages aux Sables d Olonne puis au Pays Bas avec des matchs amicaux et autant de victoires face aux Herbiers (3-1), Orléans (1-0), Le Havre (3-1), un nul face au Feyennord (2-2) et enfin une défaite face au Borussia Monchengladbach (1-2).

Au rayon des départs, le SCO a vu quelques joueurs migrés, Tait le grand artificier de la saison dernière rejoindre Rennes, Bertrand Nancy. Ndoye est parti en fin de contrat, Manzala (Le Mans), Guillaume (Valenciennes), Toure (Sochaux) et Letellier ont été prêté.

Au rayon arrivées, le revanchard et attaquant Allioui (Nîmes) est arrivé, son compère d attaque Sada Thioub, dernier finaliste sénégalais de la CAN, l a suivi, Pektovic (g. Lorient) et Pereira Lage (Def Clermont) ont grossi les rangs angevins.

Le mois d Août risque d être long pour Baptiste Santamria. Courtisé par des clubs anglais depuis plusieurs mois, un semble se détacher et commence à faire le forcing, le promu et club de l ex angevin Kodjia, Aston Villa FC. Jeff Reine Adélaïde, lui, auréolé d un très bel Euro U21, semblait intéresser de nombreux clubs français et étrangers mais le prix réclamé par le SCO (20ME) en a découragé plus d un. L international espoir français devrait être scoiste le 2 septembre, jour de fin du mercato.

Le SCO clôture ce soir à 19h30 sa campagne de matchs amicaux face à Arsenal à Raymond Kopa. De nombreuses festivités sont prévues en avant match des 17h notamment avec un village SCO, des quizz 100 ans, show DJ et autre maquillage. Au cours de la soirée, des anciens joueurs et le nouvel hymne du club y seront présentés. Ouverture des portes 18h.

Bon anniversaire le SCO !