Maine et Loire

Anjou Bleu : une semaine dans les pas de l'ardoise

01 juillet 2019 à 12h17 Par Coralie Juret
Le comité départemental de la randonnée pédestre a choisi l'Anjou Bleu cette année pour sa manifestation quinquennale.
Crédit photo : CJ

Le Maine-et-Loire à pied propose 8 randonnées en Anjou Bleu autour de l'ardoise cette semaine, direction Trélazé.

Marcher sur les traces de l'ardoise, c'est le thème choisi par le Comité angevin de randonnée pédestre, chargé cette année d'organiser l'évènement des Pays de la Loire par la Fédération régionale. De Pouancé à Angers en passant par Noyant, Segré et la Pouëze, Dominique Macé a eu envie de faire découvrir l'Anjou Bleu, "une région attachante".

"Tous les jours nous organisons une randopnnée sur une vingtaine de kilomètres", explique le président du comité 49, "en itinérance d'un point à un autre. De Pouancé jusqu'à Angers en passant par différents lieux tous liés à l'ardoise, le fil conducteur de cette semaine de randonnée".

La rando en s'amusant, pour les enfants

Du 29 juin au 6 juillet, il y a 8 randonnées à découvrir avec Le Maine-et-Loire à pied, cette manifestation quinquenale organisée par le Comité départemental de la randonnée pédestre. Maryse Gauttron attendait les familles ce dimanche  sur le parc de l'Isle Briand. C'était "la possibilité pour les familles de venir randonner avec les enfants dans le cadre de la journée Les Petites pointures en famille. Il y a un jeu de piste pour découvrir les secrets du monde du cheval, des ateliers pour éveiller les enfants à la randonnée", énumère la responsable de la journée. "L'observation aussi bien de la nature que des animaux. ce qui les intéressera quand ils deviendront plus grands pour être randonneurs".

Les Petites pointures recevront aussi des scolaires jeudi 4 juillet à la Pouëze et mardi 2 à Bel Air, 176 enfants de l'Anjou Bleu. Pour les randonneurs, rdv sur maine-et-loire.ffrandonnee.fr pour le programme. Départ chaque matin à 9h, inscriptions 6 € dès 7h30. L'office de tourisme de l'Anjou Bleu conseille des hébergements à proximité.