Mayenne

Au Foin de la Rue fête ses 20 ans !

26 mars 2019 à 17h00 Par Coralie Juret
Dionysos s'arrêtera à Saint Denis de Gastines pour l'une de ses rares dates estivales.
Crédit photo : Roberto Frankenberg

Le festival éthique et éclectique de la Mayenne vient de dévoiler l'intégralité de sa programmation des 5 et 6 juillet prochains.

Au Foin de la Rue dévoile sa programmation complète ce soir ! Le rap d'Odezenne, l'électro symphonique de Worakls Orchestra et l'afro-trans de BCUC côtoyeront Calypso Rose et Dionysos, les 5 et 6 juillet à Saint Denis de Gastines. Une programmation toujours éclectique, comme le revendique le programmateur du festival mayennais.

"Il y a des petits clins d'oeil, les Svinkels c'est la troisième fois qu'ils viennent", confie Maxime Leduc. "Calypso Rose aussi qu'on est très content d'accueillir, une grande dame de scène qui était l'un des premiers noms qu'on a annoncés. Et il y a plein de petites découvertes, les Jamaïcains de Tribal Seeds qui sont absolument à voir, Supachill qui est un tout jeune projet marseillais un peu dans la veine des Deluxe, Art de la joie..." Et tant d'autres que le programmateur met à l'affiche cette année sur les quatre scènes du festival.

Cette 20e édition du festival éco-responsable sera décorée sur le thème "Cirque et compagnie", 16 000 festivaliers sont attendus les 5 et 6 juillet à Saint Denis de Gastines. Avec une telle expérience, le festival mayennais n'a pas à rougir estime le programmateur Maxime Leduc.

"C'est ça qui fait la particularité du Foin de la rue, la qualité d'accueil du public et des artistes aussi bien que du public. Essayer de créer une petite république éphémère pendant deux jours où l'on trouve des bonnes choses à manger qui viennent de producteurs du coin, des gens qui ont une vraie démarche" vante Max, qui porte "un regard plutôt fier et bienveillant pour la suite".

La programmation complète d'Au Foin de la Rue est désormais en ligne sur le site du festival aufoindelarue.com. Ce sera les 5 et 6 juillet à Saint Denis de Gastines, les pass 1 jour (33 €) et 2 jours (50 €) y sont aussi en vente.