Candé. Comment l'Europe accompagne le territoire ?

Actualités Maine et Loire 

Elle finance via différents fonds les projets d'associations, d'entreprises, d'agriculteurs et d'étudiants. Le Conseil de développement de l'Anjou Bleu fait le point lundi soir lors d'une conférence ouverte à tous.

OXYGENE RADIO
Marcel Placet, Jean-Louis Lardeux et Valérie Leneutre-Soret préparent cette conférence avec le Conse
Crédit: CJ

19 octobre 2018 - Modifié : 29 novembre 2018 par Coralie Juret

A quoi sert l'Europe et comment accompagne-t-elle le territoire ? C'est à cette question que répondra très concrètement le Conseil de développement de l'Anjou Bleu lundi soir. C'est sa troisième soirée d'information en deux ans à destination des habitants pour leur permettre de mieux connaître ses actions. Après l'eau et la transition énergétique l'année dernière, le thème était tout trouvé à l'approche des élections européennes de mai expose Jean-Louis Lardeux, le président du conseil de développement. 

Quatre bénéficiaires locaux de ces aides viendront témoigner, la ferme-auberge de la Touche au Tremblay, le groupe d'action locale (GAL) du Pays Anjou Bleu, un architecte Erasmus et une entreprise angevine. En Anjou Bleu, tous les fonds européennes alloués au territoire n'ont pas été consommés. Aucune entreprise n'a encore candidaté au fond FEDER et il reste plus d'un million d'euros au titre du fonds LEADER d'ici 2020 révèle Jean-Louis Lardeux.

"L'Europe au service de nos territoires ?", lundi 22 octobre à 20h salle Beaulieu à Candé. Entrée libre.