Maine et Loire

Centrale 7 fait peau neuve

10 mai 2019 à 17h00 Par Alexis Vellayoudom
Centrale 7 lors de la journée du patrimoine

Le collectif d’artistes propose un premier évènement artistique printanier, le week-end du 18 et 19. Les artistes se réapproprieront leur site à Bois II.

« Centrale 7 fait sa mue ! ». Le Collectif lance sa saison artistique, le week-end du 18 et 19 mai. Le choix se motive par l’arrivée de nouveaux artistes et les travaux engagés sur la toiture de leurs bâtiments, « il était également temps de remettre un petit coup de neuf sur le parcours artistique extérieur », explique Laurène Thomas, coordinatrice de Centrale 7.

 

L’objectif, permettre aux artistes de se réapproprier les lieux

 

Le dimanche de 11h à 18h, une dizaine d’artistes réaliseront sculptures et installations sur le parcours extérieur. Les publics pourront se promener à travers le travail des artistes, « l’idée, c’est de faire rencontrer les artistes et les publics. Il ne faudra pas hésiter à poser des questions »,  ajoute Laurène Thomas. Les publics verront les œuvres en cours d’élaboration, mais pas terminée, « c’est plus intéressant ».

 

Lulla et Orfey en concert le samedi

 

Avant cela, le collectif organise un apéro concert, le samedi soir à 18h30, sur le Carreau. Lulla et Orfey, artistes locaux, chanteuse et beatboxer, se produiront « une petite heure », dans un style pop, hip-hop et électro vocal, « c’est une rencontre autour de loopers (boucles), ils vont créer leur musique en direct à la voix et au son électronique », raconte Laurène Thomas.

 

Un air printanier avant l’été

 

Centrale 7 prévoit d’autres évènements cet été. Un spectacle d’acrobaties en extérieur, le 12 juin ou encore le Concert-Expo, le 19 juillet. Le 27 juillet, le collectif accueillera la Nuit Burkinabé dans le cadre de la 7ème édition du festival solidaire, organisée par l’association Banfora.

 

L’entrée sur ce week-end est à prix libre, conseillé 5 euros

Bar et restauration sur place