Mayenne

Château-Gontier. Dans le Faubourg, on roule à 30 !

07 janvier 2019 à 07h00 Par Coralie Juret
Ronald Corvé, Mickaël Gauthier des services techniques et l'élu Daniel Bobard ont présenté cette nouvelle zone 30 le mois dernier.
Crédit photo : CJ

Depuis ce matin, on roule à 30 km/h entre la route de Laval et la rocade sud du côté du parc Saint Fiacre à Château-Gontier. La commune déléguée continue le déploiement entamé depuis 2015.

Le Faubourg de Château-Gontier passe à 30 km/h. La mise en oeuvre du plan de modération des vitesses adopté en 2012 par la municipalité se poursuit, après l'hyper-centre en 2015 et Bazouges les deux années passées. "L'objectif est d'apaiser la circulation et de promouvoir les déplacements doux" précise Ronald Corvé, adjoint au maire délégué en charge des aménagements urbains. 

Depuis quelques années déjà on constate un abaissement de la vitesse dans l'hyper-centre et à Bazouges où des zones 30 ont été mises en place. L'adjoint en charge des aménagements urbains s'en réjouit : "on a une vitesse moyenne aux alentours de 35-40 km/h, également moins de bruit". Il paraîtrait même que les zones 30 favorisent le commerce de proximité... les élus espèrent bien que la commune déléguée pourra en profiter.

Alors à vos compteurs et n'oubliez pas de lever le pied dans le Faubourg désormais. Attention les vélos pourront emprunter les sens uniques de cette zone 30 à contresens.