Maine et Loire

Château-Gontier. L’Espace Saint-Fiacre accueillera l’élection Miss Pays de la Loire en septembre

25 juin 2019 à 17h30 Par Alexis Vellayoudom
Le maire Philippe Henry, Emilie Ménard, déléguée régional du comité Miss France et l'adjointe Marie-Line Dasse sont prêts à remettre l'écharpe Miss Pays de la Loire 2019
Crédit photo : Alexis Vellayoudom

En présence de Vaimalama Chaves, Miss France 2019, le public élira la représentante régionale pour le concours Miss France 2020 en décembre prochain.

L’objectif, être Miss France ! L’élection Miss Pays de la Loire aura lieu le 28 septembre à l’Espace Saint-Fiacre de Château-Gontier sur Mayenne. La cérémonie débutera à 20h45. Pourquoi Château-Gontier sur Mayenne ? : « Parce que, je vis dans le Haut-Anjou (rires). On a découvert que l’Espace Saint-Fiacre allait ouvrir cette année. Un très bel espace où on peut faire une belle soirée », Emilie Ménard, déléguée régionale du comité Miss France pour les Pays de la Loire.

 

En première partie de soirée, présentation des candidates dans différentes tenues, ainsi que l’épreuve du discours. Pendant l’entracte, le public votera, un vote important : « Chaque spectateur pourra voter pour une candidate et les membres du jury devront choisir parmi les meilleurs votes du public. Il est possible que la ferveur du public permettre à une jeune fille d’avoir la majorité absolue et dans ce cas-là, elle est élue directement », explique Emilie Ménard.

En deuxième partie, un show Miss France, en présence de Vaimalama Chaves, Miss France 2019. L’objectif cette année : « Que Miss Pays de la Loire devienne Miss France ! ». En 2012, Mathilde Couly avait terminé première dauphine.

 

Un coup de projecteur sur Château-Gontier

 

Miss Pays de la Loire sera élue à Château-Gontier sur Mayenne, à l’Espace Saint-Fiacre. La salle peut accueillir 900 personnes. Un coup de projecteur pour la ville et une fierté pour Philippe Henry, maire de la ville : « Pour nous, c’est un grand bonheur, car c’est un évènement régional qui connaît une certaine notoriété. C’est aussi la mise à disposition d’un outil, l’Espace Saint-Fiacre, que nous avions souhaité avoir un rayonnement départemental et régional. Il y avait cette vocation-là et dès cette première année de mise service, on est très heureux de voir ces évènements convergés à Château-Gontier sur Mayenne ».

 

L’entrée est de 25 euros. Billetterie disponible à l’espace culturel de Leclerc Château-Gontier ou sur www.weezevent.com/misspaysdelaloire2019.