Ciné-Concert le 1er mars au Cinéma le Maingué

Actualités Maine et Loire 

Jazz au Pays et le Ciné-Club Les Mistons organisent une soirée musicale et visuelle à 20h30.

OXYGENE RADIO
Les 15 collégiens de l'orchestre du collège Georges Gironde
Crédit: Jazz au Pays

25 février 2019 à 8h00 par Alexis Vellayoudom

Le vendredi 1er mars, Jazz au Pays et le Ciné-Club Les Mistons organisent une soirée Ciné-Concert au cinéma le Maingué. Au programme, le pianiste mayennais Alexandre Gosse et l’orchestre du collège Georges Gironde présenteront leur interprétation musicale de 4 courts métrages d’animations.

Des courts-métrages de l’œuvre Alice Volume 2, « c’est une compilation de 4 courts-métrages qui ont été fait dans les années 20 et qui mêlait cinéma d’animation et personnages réels […] des aventures loufoques et burlesques pour toute la famille », décrit Robin Godicheau, coordinateur de Jazz au Pays. Un travail qui s’est construit autour de 6 ateliers entre le pianiste et les 15 élèves, emmenés par Emmanuel Dardelle.

En 2ème partie de soirée, un concours blind-test est organisé. Il portera sur les œuvres de Disney, « on va s’organiser en équipes et on diffusera des musiques de Disney que chacun devra trouver et il y aura un vainqueur avec un lot à gagner » précise Jacques Lalandes, président du Ciné-Club Les Mistons.

Le Pays Anjou Bleu, la DRAC des Pays de la Loire et le Cinéma Le Maingué sont partenaires de l’évènement.

Les 4 courts-métrages : Jour de pêche / La Magie du cirque / L’Ouest moutonneux / Alice joueuse de flûte

Réservations au cinéma le Maingué. L’entrée est de 5 euros et 4,10 euros pour les moins de 14 ans. Début à 20h30.