Ciné-débat à Segré : donner la vie chez soi

Actualités Maine et Loire 

L'association Les Chouettes familles organise la projection du documentaire "Entre leurs mains" ce soir à 20h au Maingué. Deux sages-femmes et une maman viendront témoigner.

OXYGENE RADIO
C'est au coin du feu qu'Anne Peigné a donné naissance à ses deux filles de 4 ans et 1 an et demi, ch
Crédit: CJ

8 mars 2019 à 15h52 - Modifié : 8 mars 2019 à 16h29 par Coralie Juret

Donner naissance à ses deux filles chez elle, c'est le choix qu'a fait Anne Peigné à Chazé sur Argos. Elle souhaitait donner la vie dans le respect de l'humain et la bienveillance explique cette maman, membre des Chouettes familles. "Pour moi c'était un peu une évidence. J'avais un peu peur aussi de la maternité, de ne pas être maître de mon accouchement, de ne pas faire mes propres choix" explique la jeune femme qui a choisit deux "personnes de confiance" pour les naissances de ses filles chez elle, à Chazé sur Argos.


"Il faut être déterminée" pour porter ce projet parce qu'"énormément de gens nous font douter", entourage et médecins raconte aussi Anne Peigné. "Peut-être que ce qui est compliqué, c'est de trouver une sage-femme qui pratique ce genre d'accompagnement. Il y a en a peu parce que c'est un énorme engagement" explique celle qui a proposé la projection d'Entre leurs mains ce soir. Deux sages-femmes seront aussi présentes pour échanger.


"Entre leurs mains", à 20h au Maingué à Segré, entrée 5,10 €, avec l'association Les Chouettes familles, qui organise des ateliers famille et parentalité.