Demain, c'est ce soir à Segré !

Actualités Maine et Loire 

Le Collectif Demain en Anjou Bleu organise une deuxième projection ce soir au cinéma de Segré. Pour sensibiliser davantage, et faire le point sur leurs actions, trois ans après.

OXYGENE RADIO
Monique et Guy Malinge, Jean-Yves Pavec et Anne-Cécile Henry font partie de la quarantaine de membre
Crédit: CJ

29 mars 2019 à 15h29 - Modifié : 29 mars 2019 à 15h50 par Coralie Juret

Une nouvelle projection du film "Demain" est prévue à Segré ce vendredi. C'est ce documentaire de Cyril Dion et Mélanie Laurent sur l'urgence environnementale qui a impulsé la création du Collectif "Demain en Anjou Bleu". Pour agir à leur échelle face à l'urgence environnementale, ses membres ont créé des jardins partagés, une monnaie locale ou encore participé au Grand Débat. Ce soir ils espèrent mobiliser et remobiliser explique Jean-Yves Pavec.


"La diffusion du film Demain il y a trois ans nous avait un peu boostés pour réagir à tous les problèmes de notre société", explique ce Vernois membre du groupe énergie. "Il nous a semblé intéressant de refaire un point, de se remotiver en visionnant à nouveau ce film sur Segré. C'est aussi l'occasion pour les personnes qui ne l'auraient pas vu ou qui s'interrogent sur les choses possibles de venir."


Le Collectif présentera les actions mises en place par ses cinq commissions, énergie, économie, alimentation/jardin, démocratie et zéro déchet. "Nous avons organisé les "troc party", nous ferons notre 3e au mois de mai" détaille Anne-Cécile Henry, membre de cette dernière commission née après les quatre autres. "Et nous avons fait une action "le vrac ça m'emballe" avec les commerçants de Segré et du marché pour inciter les personnes à venir avec les propres contenants" ajoute cette mère de famille qui tente aussi de réduire ses déchets à la maison.


Demain, de Cyril Dion et Mélanie Laurent, ce soir (vendredi 29 mars) à 20h au cinéma Le Maingué de Segré. Entrée 5,10 €.


Détail sur collectifdemain.fr et le Facebook de l'association. Ses membres se réunissent les premiers mercredis des mois impairs à 20h30 salle du Mille Club, à Sainte Gemmes d'Andigné.