Mayenne

Des travaux jusqu'en Juillet à Chemazé

13 décembre 2018 à 15h51 Par Alexis Vellayoudom
Hervé Rousseau, Maire de Chemazé (2ème en partant de la droite) en compagnie d'élus et de professionnels pour les travaux d'assainissement et d'eau potable

Le Pays de Château-Gontier effectue des travaux d'assainissement et d'eau potable, avant que la Commune entreprenne le réaménagement du centre-ville

Depuis novembre 2018, le Pays de Château-Gontier effectue des travaux d'assainissement et d'eau potable sur la commune de Chemazé. Jusqu'au mois de mars 2019, les entreprises AREHA (44), SAS jugé TP (49) et Plançon Bariat (35) travailleront sur 500 m de conduites dans le centre-ville. Il est prévu de renouveler et réhabiliter les conduites d'eau potable et usée, mais aussi de déposer une partie du réseau en amiante.

Des travaux que la Communauté de Communes peut entreprendre depuis le transfert des compétences eau et assainissement de janvier 2018. Un transfert qui s'est bien déroulé pour Vincent Lemaire, responsable du service eau et assainissement à la Communauté de Communes de Château-Gontier.

Les travaux s'élèvent à 335 000 euros. Le Pays de Château-Gontier est maître d'ouvrage des travaux, la société SCE de Nantes a la partie maîtrise d'oeuvre. D'autres projets sont prévus, notamment à Laigné prochainement. 

Des travaux suivis par le réaménagement du centre-ville en avril 2019

La Commune de Chemazé entreprendra par la suite des travaux de réaménagement du centre-ville jusqu'en juillet. Hervé Rousseau, le maire de la Commune précise que ces travaux s'effectueront Place de la Mairie et dans la rue principale. Dans le même temps, des rampes pour l'accès Mairie, église et boulangerie seront installées. 

En attendant la fin de ces travaux, la circulation sera perturbée dans Chemazé. Le Maire de Chemazé affirme que ces travaux étaient nécessaires et redonneront du dynamisme aux commerces et à la ville.