Maine et Loire

Fermes en Scène dévoile sa tournée 2019

27 avril 2019 à 10h00 Par Alexis Vellayoudom
Les membres de la Compagnie Patrick Cosnet et Bruno Pourias, éleveur (2ème en partant de la droite)

La Compagnie Patrick Cosnet a déposé sa remorque en Indre et Loire pour sa première date, la semaine dernière. Elle proposera 11 dates dans des fermes mayennaises.

Fermes en Scène a débuté sa tournée 2019 Indre-et-Loire. Plus précisément au GAEC de Bré à Channay-sur-Lathan. Jusqu’en septembre, ils proposeront 20 dates à travers la Sarthe, le Haut-Anjou, la Vendée, l’Ille-et-Vilaine et 11 dates en Mayenne.

Le Concept continue de marcher. Proposer un spectacle théâtral, culturel et engagé chez les agriculteurs, « les gens demandent la plupart du temps des spectacles qui traitent du monde rural. Nous mettons en scène des spectacles sociologiques, politiques et drôles souvent, parce qu’on ne peut pas s’en empêcher », précise Patrick Cosnet, fondateur de la compagnie.

 

« Remettre des passerelles entre agriculteurs et consommateurs »

 

Bruno Pourias, éleveur de vaches allaitantes, accueillera la Compagnie le 13 juillet, dans sa ferme de la Rouaudière, à Congier. Pour lui, l’objectif premier de Fermes en scènes, c’est remettre des passerelles entre les agriculteurs et les consommateurs.

Il a choisi comme spectacle « Coup de Tampon », un spectacle qui lui parle, « en agriculture, on est souvent confronté à règlementation assez stricte avec beaucoup de contrôles. Ce spectacle, c’est un peu une parodie qui permet de prendre du recul. Souvent ça nous crée beaucoup de stress, mais pour une fois, on peut le voir autrement », explique Bruno Pourias.  

Pour cette journée, l’agriculteur a prévu un marché de produits locaux dans sa ferme de 10h à 19h et une restauration sur place. Le village de Congrier se mobilisera aussi. Le Comité des fêtes participera à l’organisation. En 1ère partie, l’association une voix pour un don de la Roë, viendra présenter ses actions.

La nouveauté 2019, le spectacle « Carton ! »

Tarifs 12 euros pour les adultes, 6 euros tarifs réduits et gratuit pour les moins de 12 ans.

Prochain rendez-vous à Saint-Denis-de-Gastines dans la Ferme des bergers dans l’âme, le 4 mai.

Informations et calendrier sur : http://lachaiserouge-compagniepatrickcosnet.com/fermes-en-scene/