Gilets Jaunes : A Segré la mobilisation continue

Actualités Maine et Loire 

Encore présent samedi, les gilets jaunes de Segré veulent continuer le mouvement. Un mouvement divisé.

OXYGENE RADIO

26 novembre 2018 à 11h58 - Modifié : 26 novembre 2018 à 14h02 par Alexis Vellayoudom

A Segré, ce matin ils étaient une vingtaine au rond-Point de la Renaissance. Aucun barrage filtrant, les gilets jaunes veulent se montrer. Ils devraient se relayer tout au long de la journée avec peut-être, un barrage filtrant en fin de journée.

Ce week-end les gilets jaunes segréens étaient une nouvelle fois mobilisés. Au total entre 150 et 200 personnes. Les stations d'essence de Super U et Leclerc étaient bloquées et le rond-point de la renaissance filtré comme prévu en réunion.

Aldi et Lidl ont également été bloqués, des actions menées par des minorités et non prévues selon Arnaud Staszewski, modérateur du groupe Segré en Colère. À propos du mouvement de Paris, les gilets Jaunes de Segré se disent écoeurés par ce qui s’est passé. « Ça ternit notre image, notamment à Segré où on est pacifiste et où ça se passe bien avec les forces de l’ordre ».

Les gilets Jaunes de Segré qui devraient se réunir pour prévoir d’autres actions, toujours dans avec une volonté pacifique et de ne pas nuire aux commerces locaux. Ils attendent l’allocution du Président de la République qui devrait s’exprimer demain.