Maine et Loire

Gilets jaunes : les actions prévues demain en Mayenne et en Anjou Bleu

16 novembre 2018 à 16h21 Par Coralie Juret
A Segré, les "Segréens en colère" vont "bloquer l'économie".
Crédit photo : CJ

Le mouvement citoyens des Gilets Jaunes dénoncera demain par des blocages la hausse du prix des carburants et un ras-le-bol plus général de la politique gouvernementale.

Gilets jaunes sur le dos, des citoyens réunissent divers pour des blocages en divers points de l'Anjou Bleu et de la Mayenne. Le point sur les informations dont nous disposons :

À Segré : rendez-vous fixé à 8h sur l'aire de l'Europe (rue David d'Angers), puis dispersion sur les différents points de blocage "économiques" qui seront communiqués le jour même. Rue Lamartine, la boucherie "Aux plaisirs carnés" n'acceptera pas la carte bancaire en soutien au mouvement.

À Pouancé : blocage dès 10h du rond-point de Trioplast au croisement des D775 et D771 sur l'axe Angers-Rennes.

À Châteauneuf sur Sarthe, Cherré et Champigné, des agriculteurs prévoient une opération escargot, sans doute au départ du rond-point de la salle de Châteauneuf.

Au Lion d'Angers, un rassemblement est prévu à 7h au rond-point de la roche aux fées. 

Sur son compte twitter et le site inforoutes49.fr la préfecture de Maine et Loire informera en temps réel sur les blocages et déviations en place demain. Elle rappelle aussi que toutes les manifestations sur la voie publique sont soumises à déclaration préalable et au respect de l'ordre.

En Mayenne le mouvement s'est coordonné pour une opération escargot sur la rocade à partir de 10h, de Saint Berthevin (restaurant l'International) au rond-point de Château-Gontier pour finir Place du 11 novembre à Laval vers 17h. Des départs sont prévus de Mayenne, Evron (Super U) et Château-Gontier (parc Saint Fiacre) entre 8h et 8h30.

Des matchs de football reportés

Conséquence de ces blocages attendus sur plusieurs axes routiers, les compétitions jeunes de Ligue en Pays de la Loire qui devaient avoir lieu demain et dimanche sont reportées à des dates ultérieures. Chez les seniors, les matchs de Coupes des Pays de la Loire, Challenge des réserves et autres compétitions sont reportés de ce samedi 17 à dimanche 18.

Carte officielle du 17 novembre :