Maine et Loire

Gilets Jaunes : Mouvement d'envergure ce samedi sur Segré

23 novembre 2018 à 12h02 Par Alexis Vellayoudom
Les Gilets Jaunes souhaitent que la circulation reste plutôt fluide ce vendredi.
Crédit photo : CJ

Une action d'envergure qui rassemblera le Nord-Ouest du Maine-et-Loire et le Sud-Mayenne.

110 personnes ont participé à une réunion hier soir place du Moulin sous la Tour pour déterminer la suite des actions. Ce qui en ressort, c'est la volonté de continuer le mouvement sur Segré et plus largement en milieu rural. Un mouvement de contestation qui a toujours comme objectif de protester contre la hausse des taxes sur les carburants, et la "surtaxation" des ménages et des entreprises.

Concernant la journée d'appel à la mobilisation sur Paris, le mouvement de Segré, en majorité, n'y participera pas. Cependant, une action d'envergure est prévue tout au long de la journée de demain sur Segré. Un ancrage local, puisque la journée de demain devrait réunir, le mouvement de Pouancé (100 la semaine dernière), des gilets jaunes du Lion d'Angers et des Mayennais du Pays de Craon et de Château-Gontier. 

Lors de cette réunion, il a également été convenu de ne pas pénaliser les commerçants. Le mouvement affirme avoir pris conscience de l'impact négatif sur les commerçants locaux, ce qu'il estime "en désaccord avec la volonté de rassembler tout le monde dans cette mobilisation citoyenne".