"Histoire de Rêver" le rendez-vous culturel de la CCVHA

Actualités Maine et Loire 

20 janvier 2019 à 14h05 - Modifié : 20 janvier 2019 à 21h40 par Alexis Vellayoudom

Du 19 janvier au 26 avril, le réseau des bibliothèques des Vallées du Haut Anjou et l'association Échappée Belle proposeront 13 animations sur la thématique du rêve

OXYGENE RADIO
Les bibliothécaires en compagnie d'élus et d'une des membres de l'Échappée Belle

Le temps fort culturel de la Communauté de Communes des Vallées du Haut Anjou débute samedi, au Louroux-Béconnais. L’évènement qui se déroulera jusqu’au 26 avril s’intitule « Histoire de Rêver ». Organisé par le réseau des bibliothèques de la Communauté de Communes des Vallées du Haut Anjou et l’association Échappée Belle, « Histoire de rêver » proposera 13 animations diverses sur le thème du rêve, « des spectacles, des projections de films, des lectures à voix haute, des ateliers, etc. » , précise Elise Vitré, responsable du réseau des bibliothèques de la CCVHA. 

Le premier rendez-vous est organisé à la salle Yves Huchet du Louroux-Béconnais. Une soirée Lectures et Grignotages, ouverte à tous, avec le groupe Les Lecteurs Anonymes. Ils liront des extraits sur la thématique du rêve. Du discours de Martin Luther King à l’écrivain Eric-Emmanuel Schmitt. Une soirée qui se répétera le 25 janvier, à Cherré.

Parmi les temps forts, le spectacle de danse à la salle de l’Auxence, de Villemoisan, le 1er février. Seule animation payante. Un spectacle de Marie-Aude Ravet, intitulé « Si le monde m’était dansé ». Elle y raconte ses voyages à travers la danse, « ça sera une restitution de ses expériences autour de trois pays : la Chine, la Géorgie et Tahiti », souligne Elise Vitré.

 

Il est conseillé de réserver ses places pour toutes ces animations. Vous pouvez les réserver à l’adresse mail reseau.bibliothèques@valléesduhautanjou.fr ou au 02 41 24 14 60.

Le programme complet sur : www.valléesduhautanjou.fr ou www.lechappeebelle.org