Hockey sur glace. Ligue Magnus : les Ducs d'Angers ont souffert mais repartent de Briançon avec une 8e victoire consécutive

Actualités Sports 

Logiquement moins en jambes que la veille à Mulhouse (victoire 4-1) et menés 1-3 à dix minutes de la fin, les Ducs d'Angers ont fait parler la dalle angevine pour s'imposer sur la glace de Briançon ce mardi soir et enchaîner un huitième succès consécutif.

OXYGENE RADIO
Neil Manning et les Ducs ont trouvé les ressources pour renverser les Diables Rouges de Briançon sur
Crédit: Théo BARILLER-KRINE / La Dalle Angevine

9 mars 2021 à 21h24 - Modifié : 10 mars 2021 à 11h31 par Charles Dubré-Béduneau

Les Diables Rouges de Briançon, lanterne rouge de Ligue Magnus, ont longtemps cru ce mardi soir qu'ils tenaient leur première victoire face aux Ducs depuis 2014. Profitant de la fatigue des Angevins qui avaient joué, et gagné, moins de 24h plus tôt à Mulhouse, les Briançonnais battaient trois fois Raphaël Garnier en supériorité numérique. Au lieu de profiter d'une soirée de repos bien méritée, Florian Hardy était donc appelé à reprendre sa place devant le filet en fin de deuxième période.

Bouchard et Halley font parler la dalle angevine


Menés 1-3, les Ducs poussaient dans le dernier tiers pour revenir mais Briançon pouvait compter sur de beaux arrêts de leur gardien, Olivier Richard, passé par Angers en U18 (51 tirs reçus au total). À dix minutes de la fin, les hommes de Brennan Sonne auraient pu abdiquer. C'était sans compter les attaquants québécois Danick Bouchard (50″49 et 53″17), puis Philippe Halley (58″16), déjà buteur décisif la veille, qui faisaient parler la fameuse dalle angevine et permettaient aux Ducs de prendre l'avantage pour la première fois du match au meilleur moment. Loïc Farnier pensait même inscrire le 5e but angevin mais la VAR en décidait autrement. Les Ducs s'imposaient donc sur le fil, 4-3. Les hockeyeurs angevins prolongent ainsi leur série d'invincibilité à huit matchs !

Les Ducs concluent leur folle semaine à l'extérieur avec un troisième et dernier match jeudi soir chez les Brûleurs de Loups de Grenoble