La bonne nouvelle du jour : Votre montre détectera bientôt si vous êtes trop saoul !

Actualités 

10 janvier 2019 à 8h41 - Modifié : 10 janvier 2019 à 8h49 par Kris Denormandie

Tous les matins, retrouvez la bonne nouvelle du jour dans le Morning à 7h05 et 8h05 sur Oxygène Radio, et en rattrapage sur oxygeneradio.com. Aujourd'hui, nous parlons montre connectée.

OXYGENE RADIO

Bonne nouvelle pour la sécurité routière, entre autres…

Votre montre détectera bientôt si vous êtes trop bourré !

Ce matin dans le morning, on a parlé technologie et montres connectées, les smartwatches comme on les appelle mesurent déjà la fréquence cardiaque ou encore les calories brûlées, elles pourraient bientôt mesurer le taux d’alcoolémie de leur propriétaire.

Des chercheurs américains ont mis au point un petit capteur capable de mesurer le taux d’alcool, non pas par prise de sang ou par le soufffle dans un ballon (c’est un peu compliqué à faire tenir sur une montre !) mais grâce à l’analyse de la transpiration.

A l’heure actuelle, le capteur du prototype mis au point se colle sur la peau et mesure toutes les 25 secondes la transpiration avec une sorte de patch.

Cette montre connectée devrait être vendue à partir de 2020, ce qui nous vous empêchera pas, évidemment, de boire avec modération !


Source (en anglais) : https://www.chemistryworld.com/news/wearable-sensor-checks-blood-alcohol-content-using-sweat/3009791.article