La Jaille Yvon : une journée sport en plein nature dimanche

Actualités Maine et Loire 

5 avril 2019 à 15h49 - Modifié : 5 avril 2019 à 15h53 par Coralie Juret

Anjou Sport Nature organise son traditionnel Raid du Haut Anjou dimanche à la Jaille-Yvon. L'après-midi sera consacrée aux familles avec la découverte de ses activités de pleine nature.

OXYGENE RADIO
Crédit: Anjou Sport Nature - 2018

La Journée sport nature est de retour ce dimanche 7 avril à la Jaille Yvon, avec un changement de date pour coller à l'ouverture de saison d'Anjou sport nature.

"On en profite pour faire un seul et même évènement : le dimanche matin ce sera plus une épreuve sportive, et l'après-midi des portes ouvertes pour que le grand public vienne découvrir nos activités qui seront disponibles jusqu'à fin septembre" explique l'éducateur sportif Guillaume Robert.

Une épreuve stratégique

Cette journée Sport nature commence comme d'habitude par une matinée sportive de 9h à 13h avec le Raid du Haut Anjou et ses deux circuits, dont le Raid Aventure sur 25 km plus stratégiques cette année. "Sur la partie course d'orientation, ils auront 25 balises à trouver dont une bonne partie avec l'aide de la boussole. Dans le temps imparti, 2h30 maximum, ils n'auront pas le temps de prendre toutes les balises" révèle Guillaume Robert, en charge du Raid. Aux équipes donc, d'être le plus stratégique possible pour gagner un maximum de points.

©Anjou Sport Nature - Raid du Haut-Anjou 2018

Le parcours Open de 15 km comportera lui une épreuve surprise pour les familles en plus du VTT, du kayak et de la course d'orientation. Départs dès 9h ce dimanche 7 avril. On retrouvera l'accrobranche, le paintball, le tir à l'arc et le canoë-kayak l'après-midi. Les familles pourront s'essayer au challenge Sport Nature.

Journée sport nature, dimanche 7 avril sur la base de loisirs d'Anjou Sport Nature à la Jaille Yvon.