Le Brevet des collèges reporté pour cause de canicule

Actualités Maine et Loire 

Annonce du Ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer cet après-midi. Les épreuves auront lieu lundi 1er et mardi 2 juillet en France métropolitaine.

OXYGENE RADIO
Crédit: Pixabay

24 juin 2019 à 12h34 - Modifié : 25 juin 2019 à 5h53 par Alexis Vellayoudom et Coralie Juret

Il craignait le coup de chaleur. Le Ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer a décidé cet après-midi de reporter les épreuves du DNB, le Brevet des collèges, « pour garantir la sécurité des élèves et les bonnes conditions de passage de cet examen ».


Les élèves de 3e devaient plancher ce jeudi 27 et vendredi 28 juin mais Météo France prévoit un épisode de canicule exceptionnel et un pic de chaleur jeudi, premier jour des épreuvres. Elles sont reportées au 1er et 2 juillet, report qui ne concerne pas l'Outre-Mer.


Dans les collèges du Haut-Anjou c'est la surprise, on attend les consignes qui tomberont demain matin. "On va s'adapter, on a l'habitude", réagit le directeur du collège Saint Joseph de Segré. Dans l'établissement, les 1e et 2 juillet étaient consacrés à la correction des examens. "On fera en sorte que les élèves soient présents" assure Jean-Luc Chauvin. La fin officielle des cours est de toute façon fixée au 5 juillet.