Maine et Loire

Le Jazz en balade dans le Pays segréen

23 mai 2019 à 16h30 Par Alexis Vellayoudom
Le groupe MYOSOTIS jouera à Pouancé et à Grez-Neuville
Crédit photo : Bruno Nazzareni

Jazz au Pays et l’Office de tourisme de l’Anjou Bleu ont dévoilé le calendrier du Saveurs Jazz en balade. Au programme, découvertes, visites et concerts.

C’est le petit frère du Saveurs Jazz Festival. Celui qui n’est jamais loin. Le Saveurs Jazz en balade, comme à son habitude, se déroulera en parallèle du festival du 4 au 7 juillet.

Le Pays segréen vivra au rythme des visites, découvertes et concerts. Pour chaque journée, un fonctionnement similaire. Les visites et découvertes seront à 10h, les concerts à 11h30, avec des groupes qui évolueront deux fois chacun.

 

4 juillet : La bibliothèque Jules Mougin accueille une causerie sur l’Œnologie & Gastronomie dans la BD. En présence de François-Jean Goudeau, spécialiste BD et le chef étoilé Gérard Boissé. Le groupe MYOSOTIS donnera un concert place de la Madeleine.

 

5 juillet : Visite du village de Grez-Neuville au départ de la place de la Mairie. Nouveau concert de MYOSOTIS au théâtre de Verdure.

6 juillet : Deux visites sont proposées. Une première à Villemoisan, une balade découverte nature avec Culture Biome. Concert de Grove One au Clos des Roses de Saint-Augustin-des-Bois.

Découverte de la fabrication de bière artisanale chez la brasserie ALPACA, à Saint-Martin-du-Bois. Le Duo Garcia s’installera dans le jardin d’un habitant.

 

7 juillet: Ateliers et découvertes des saveurs locales à Contigné, salle de la Mairie, « en parallèle, il y aura un marché de producteurs locaux, ouvert à tous. On poursuivra avec une garden-party, on aura la possibilité de partager un barbecue à l’issu du concert de Grove One », poursuit Michel Thépaut, maire de la commune délégué de Contigné.

Visite d’Adatris, à Châtealais, producteur de plantes médicinales bio, « on nous présentera l’exploitation et les différentes valorisations de ces produits », explique Robin Godicheau, coordinateur de Jazz au Pays. Le concert se fera directement sur le site avec le Duo Garcia.

 

Sur toutes les journées, des replis, en cas de pluie, sont prévus.

Les visites sont gratuites, mais limitées. Les concerts sont ouverts à tous et gratuit. Informations et programmation auprès de l’Office de Tourisme de l’Anjou Bleu.

 

La journée d’ouverture du festival dévoilée 

La dixième édition est prolongée d’un jour avec une ouverture le mercredi 3 juillet. Pour l’occasion, à partir de 10h30, l’association AssAnBle propose un concert au marché, en accès libre, avec le trio street-jazz Bilboquet.

À 16h30, Jazz au Pays propose une sieste musicale avec Céline Bonacina solo et son « Bach & Feedbanck », place du Moulin sous la Tour.

Le soir, le BiblioPôle installe un salon de musique à la Médiathèque de Segré à 19h, avec Sébastien Boisseau et Isabelle Sörling. Accès gratuit et sur réservation.