Le Lion d'Angers. Le marché du Lion sera une nouvelle fois en fête !

Actualités Maine et Loire 

Les clients pourront obtenir des tickets chez les commerçants les vendredis 28 juin et 5 juillet. Deux caddies et 40 sacs garnis sont à gagner.

OXYGENE RADIO
La commission marché et les partenaires
Crédit: Alexis Vellayoudom

19 juin 2019 à 9h45 - Modifié : 19 juin 2019 à 9h46 par Alexis Vellayoudom

La commission Marché, du Lion d’Angers et les commerçants lancent la 2ème édition de «Marché en fête ». Les vendredis 28 et 5 juillet, deux caddies et 40 paniers garnis seront à gagner après tirage au sort. Les tickets sont distribués par les commerçants, sans obligation d’achat.


La société des courses du Lion d’Angers et Le Lion équestre-Mondial du Lion sont partenaires. A gagner, des produits des commerçants, des bons d’achats, des entrées gratuites à l’hippodrome du Lion, et 2 entrées au Mondial du Lion, en octobre prochain.


Le marché du Lion qui vieillit bien, « on arrive à maintenir nos commerçants. Depuis le 1er janvier, on a perdu deux commerçants pour des raisons de retraite ou personnelles, mais on a deux nouveaux commerçants inscrits comme abonnés à compter du 1 juillet », souligne Nicole Mellier, en charge du marché à la mairie.


 


Le marché revient à la mode chez les jeunes


 


À travers cette opération, le Marché du Lion d’Angers souhaite se pérenniser. Sur le marché, les commerçants observent un public de plus en plus jeune, « le marché évolue dans le bon sens. La clientèle rajeunit énormément. On a beaucoup de jeunes parents qui viennent au marché », explique Valérie Lecollinet, commerçante non-sédentaire, au marché du Lion depuis 32 ans.


 


Nicole Mellier en charge de la commission marché à son explication à cette évolution, « les gens sont attachés à consommer du local avec des circuits courts ».


La remise officielle des lots se fera le 12 juillet à 13h sur le marché.