Le SCO cartonne Sainté ! (réactions)

Actualités Sports 

Le SCO, au prix d une très belle deuxième période, l emporte largement face à Saint Etienne. Casimir Ninga a été le grand héros de la soirée réalisant le hat-trick !

OXYGENE RADIO
Crédit: Philippe Naudin

22 septembre 2019 à 17h40 - Modifié : 22 septembre 2019 à 18h02 par Florian Beaulaton

Très alerte sur les côtés et pourtant sans ses cadres laissés sur le banc (Khazri, Hamouma ou Perrin), Saint Étienne ouvrait le score sur ce mode opératoire après plusieurs alertes, sur un mouvement où Arnaud Nordin était à l'origine et à la conclusion (0-1, 34e).

Piqué au vif, le SCO - qui voyait un but d'Ismaël Traoré refusé pour hors-jeu juste avant la mi-temps (45e) - allait revenir des vestiaires avec de tout autres intentions. Les hommes de Stéphane Moulin mettaient beaucoup plus d'intensité et de variété dans les transitions, face à des Stéphanois qui accusaient peu à peu le coup physiquement. Mais c'est surtout le coaching de l'entraîneur du SCO qui allait faire mouche. Entré à la pause, Mathias Pereira Lage profitait d'un petit moment de flottement dans la défense adverse pour servir Capelle, sans pitié pour Ruffier (1-1, 48e). Khazri et Hamouma entraient en jeu pour soulager l'ASSE (67e) mais c'est celle de Ninga (69e) qui allait faire basculer la rencontre.

Sur un coup franc de Mangani, l'ancien Caennais prenait le dessus au milieu de trois Stéphanois et plaçait sa tête hors de portée de Ruffier (2-1, 78e), confirmant les difficultés défensives des Verts. En perdition, Saint-Etienne continuait pourtant de pousser pour égaliser mais s'exposait à des contres meurtriers. Ninga en profitait pleinement, d'abord sur un service de Pereira Lage (3-1, 84e) puis sur un centre de Thioub (4-1, 89e).

En signant un quatrième succès en autant de rencontres, Angers poursuit son carton plein à domicile et efface un vieux record : voilà 43 ans qu'il n'avait plus battu Saint-Etienne à domicile (le 23 octobre 1976). Pour les Verts, la série noire continue avec un sixième match de suite sans victoire, toutes compétitions confondues.

Angers SCO - ASSE 4-1

Mi-temps (0-1). Arbitre : M.

Buts pour le SCO : Capelle (48’), Ninga (78’, 84’, 89’).

But pour l ASSE : Nordin (34’).