Maine et Loire

Le Théâtre de la Chaise Rouge fait une rentrée policière

12 septembre 2019 à 12h48 Par Alexis Vellayoudom
Les membres de l'Herberie sont prêts pour la nouvelle saison.
Crédit photo : Alexis Vellayoudom

60 spectacles et évènements sont programmés pour la saison 2019-2020. Au programme, des soirées à thèmes, des cabarets, des conférences et la Fête de la Chaise Rouge.

L’association la Chaise Rouge fait sa rentrée dans son coin paisible de l’Herberie. Comme chaque année, la Fête de la Chaise Rouge se tiendra 29 septembre. Au programme, une randonnée contée de 8 km au départ de l’Herberie à 9h45. Une quinzaine de commerçants feront ensuite découvrir leur passion à partir de 11 heures.

En parallèle, le théâtre de l’association accueille des concerts et des extraits de pièces de la Compagnie Patrick Cosnet. Sur place, il y aura également une zone de gratuité, « les gens peuvent venir apporter des objets qu’ils ont envie de donner. Et si jamais sur cette zone il y a quelque chose qui leur plaît, ils peuvent repartir avec », détaille Bernadette Brunet, agricultrice à l’Herberie.

 

Pendant la journée, la ferme pédagogique sera ouverte. Restauration et buvette sur place. Un système de ticket chaise rouge sera mis en place. Vous pourrez échanger votre monnaie sur un stand.

 

Une nouvelle saison et des nouveautés

 

Au programme, les soirées à thème de la Saint-Sylvestre et la Saint-Valentin. Une nouveauté, la fête Irlandaise de la Saint-Patrick, le 20 mars. Sans oublier, la compagnie Patrick Cosnet qui présentera deux nouveautés. Parmi elles, le spectacle Bravo Roméo Bravo de Marie Véron, membre pendant 8 ans de la Police Judiciaire au sein de la Brigade de Répression du Banditisme à Paris. Elle a décidé de mettre en pièce de théâtre son expérience, « dans le spectacle, je raconte une enquête, de l’interpellation jusqu’au dépôt. Mon deuxième fil rouge,  c’est mon chef qui part à la retraite. Par rapport à la télévision, c’est des choses vraiment réels que j’ai vécu ou que mes collègues ont vécu », explique Marie Véron, mise en disponibilité pour 2 ans.

La première sera jouée au Théâtre de la Chaise Rouge, le 19 octobre. Le théâtre accueillera également des conférences, les stages « Hors d’âges » ou des soirées cabarets. Tout le programme du théâtre et les réservations sont à retrouver sur http://lachaiserouge-compagniepatrickcosnet.com/