Les Bourg d'Iréens dans la Grande Guerre

Actualités Maine et Loire 

A l'occasion du centenaire de la Grande Guerre, l'association 3P Passé, Présent, Patrimoine organise des commémorations ce dimanche 18 novembre à Bourg d'Iré.

OXYGENE RADIO
Les membres de l'association 3P Passé, Présent, Patrimoine devant le monument aux morts de Bourg d'I

12 novembre 2018 - Modifié : 12 novembre 2018 par Alexis Vellayoudom

 

Dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre 14-18, l’association les 3P : Passé/Présent/Patrimoine a mis en place plusieurs animations de 11h à 20h30 à Bourg d'iré ce dimanche.

Au programme, une cérémonie d’hommage aux disparus à 11h au monument aux morts, accompagnée par des musiciens locaux et l’Harmonie de Chatelais. Le cortège défilera ensuite dans la commune, décorée pour l'occasion.

A 12h30 se tiendra une exposition à la salle Constant Ménard sur la mobilisation des Bourg d’iréens et leurs parcours, suivie d’une intervention de Jean-Paul Merceron intitulée « Les américains en Anjou » au Château de Falloux. La soirée se clôturera sur le film « Un long dimanche de fiançailles ».

Des commémorations sous le signe de la transmission et du devoir de mémoire

Pour l’occasion, un concours de dessin est organisé sur le thème « La Guerre 14/18 dans les tranchées ». Une projection vidéo est également prévue pour les enfants. Une commémoration qui a la volonté de rassembler tous les habitants du Bourg d’Iré et d’ailleurs, ce dimanche à 11h.

Restauration possible sur place au Relais de la Verzée.