Ligue 1 : 1ère Victoire pour le Sco !

Actualités Sports 

Après une défaite malgré une belle prestation contre le PSG, le SCO a su mettre tous les ingrédients pour obtenir ce soir ses premiers points de la saison face à Lille.

OXYGENE RADIO

1er septembre 2018 à 19h34 - Modifié : 1er septembre 2018 à 19h35 par Guillaume Benoit

La première période n’a pas manqué de rythme dans le match entre Angers SCO et le LOSC. C’est Lille qui a eu le pied sur le ballon une bonne partie du temps, se créant 2 très belles occasions dont l’une par un certain Nicolas Pépé, ancien angevin, que Lille a su conserver malgré les offensives de certains clubs français et européens dans les derniers instants du mercato. En solitaire, Pépé s’est emmené le ballon jusqu’à la frappe, détourné par un Ludovic Butelle en grand forme lors des 45 premières minutes, comme depuis le début de la saison.


Le SCO a su répliquer avec quelques occasions en contre mais jamais de frappe suffisamment dangereuses pour inquiéter Mike Maignan, qui a du plonger une seule fois sur un coup franc bien frappé par Mangani qui a été détourné par Fonte en direction de ses propres filets. Le SCO a su s’offrir 5 minutes de folies dans les derniers instants de la première période, mais le score restera vierge jusqu’à la pause. 


Au retour des vestiaires, le rythme est clairement retombé, avec de nombreuses fautes de part et d’autre.


C’est à l’heure de jeu que le SCO a mit le feu aux poudres grâce à Flavien Tait puis Ismaël Traoré. Après un superbe mouvement, Flavien Tait tente une frappe enroulée qui vient obliger Maignan à se coucher et détourner le ballon en corner. C’est l’ailier de poche angevin qui se charge lui-même de frapper le coup de pied de coin qui sera détourné au point de penalty jusqu’à Traoré qui d’une reprise désarticulée vient envoyer le ballon au fond des filets. Le SCO mène 1-0.


Deux minutes plus tard, de l’autre côté du terrain, le LOSC obtient à son tour un corner dangereux. Une tête llilloise vient smasher le ballon qui file vers le but de Butelle mais le cuir est détourné par un joueur angevin. Penalty attribué par l’arbitre pour une main totalement involontaire de Thomas Mangani qui ne pouvait éviter le ballon. Pas d’arbitrage vidéo, décision incroyable suivie d’une expulsion de Mangani pour contestation. 


Loic Rémy s’élance et c’est Ludovic Butelle, héros du match qui sort alors un magnifique arrêt qui permet au SCO de rester dans la course malgré son infériorité numérique. 


Jusqu’à la fin, le SCO devra faire le dos rond face aux assauts des nordistes, mais les joueurs de Stéphane Moulin avaient à cœur d’obtenir leurs premiers points à domicile dans cette saison. Au bout de 4 minutes de temps additionnel, la délivrance arrive et Raymond Kopa exulte. Le SCO ouvre enfin son compteur en ligue 1 dans cet exercice. Un résultat idéal avant la trêve internationale qui permettra à tous de travailler sereinement et de poursuivre les efforts payants de ces dernières semaines.


ALLEZ LE SCO !