Ligue 1 : pas de surprise pour le SCO face à Paris

Actualités Sports 

Le SCO, malgré une belle prestation, s'est a nouveau incliné lors de la 3è journée de Ligue face à un Paris Saint Germain de gala⬦

OXYGENE RADIO
Crédit: Yan Luat

27 août 2018 à 7h42 - Modifié : 5 septembre 2018 à 19h01 par Guillaume Benoit

Nouvelle défaite pour les joueurs de Stéphane Moulin qui affrontaient ce soir l’ogre parisien qui récupérait notamment Edinson Cavani.
L’attaquant uruguayen n’aura eu besoin que de 15min pour venir tromper Ludovic Butelle et déjà ouvrir son compteur de buts dans cette nouvelle saison.
Quelques minutes plus tard, c’est Thomas Mangani qui venait égaliser sur un penalty obtenu suite à une faute de la recrue parisienne Thilo Kehrer, trop nerveux, qui a mis à terre Flavien Tait dans la surface d’un tacle un peu trop rugueux. Le jeune allemand a été remplacé dès la mi-temps par son coach, préférant faire entrer N’Soki, jeune latéral issu de la formation parisienne qui offre de belles perspectives d’avenir à son club.

Le SCO a nettement progressé, c’est évident. Les hommes de Stéphane Moulin ont travaillé dur depuis le début de la saison et les efforts commencent à payer et se voir sur le terrain. Le SCO a tout simplement livré ce soir sa plus belle prestation de ce début de saison de Ligue 1 face à des parisiens qui ont sû rester patients. Mention spéciale pour Butelle qui a réalisé des interventions de très grande classe à nouveau ce soir devant Mbappé, une fois encore en feu.

C’est d’ailleurs le jeune champion du monde qui est venu redonner l’avantage au PSG en deuxième période, sur la seule opportunité que lui a laissé Pierrick Capelle, à son marquage ce soir. L’opportunité de trop, suite à un centre de Di Maria laissant Mbappé reprendre ce ballon de volée pour tromper Ludovic Butelle. C’est Mbappé, une fois encore, qui a combiné en une-deux avec Rabiot pour ensuite remiser la balle à Neymar qui a ensuite inscrit le troisième et dernier but de la rencontre.

Le SCO a montré un très beau visage face au PSG et a voulu jouer le coup à fond. Le coach Moulin avait annoncé que ses joueurs ne se contenteraient pas d’attendre que l’orage passe pour se concentrer sur les prochaines échéances. C’est pour ce genre d’affiches que son groupe s’est battu ces dernières saisons et les angevins, qui ont logiquement souffert, c’est sûr, nous ont malgré tout montré beaucoup d’envie, une grande solidarité et une rigueur exemplaire. Un très beau match, une prestation convaincante qui, s’ils sont capables de la renouveler à l’avenir, permettra aux joueurs du SCO d’enfin obtenir leurs premiers points en championnat, dès la semaine prochaine pourquoi pas, face au LOSC, sur la pelouse de Raymond Kopa. On a hâte d’y être !