Mayenne. Les auteurs de l'incendie du Hall des expo identifiés

Actualités Mayenne 

Deux jeunes adolescents ont été interpellés après l'incendie qui a ravagé le hall des expositions de Mayenne la semaine dernière. Trois autres pourraient être impliqués dans la catastrophe qui coûte cher à la Ville et la vie associative locale.

OXYGENE RADIO
Crédit: JM Tridon

22 novembre 2019 - Modifié : 22 novembre 2019 par Coralie Juret

Soulagement, et consternation après la mise en examen de deux mineurs pour l’incendie du hall des expositions de Mayenne lundi 11 novembre. Deux jeunes âgés de 12 à 15 ans ont été présentés à un juge d’instruction mercredi pour destruction par moyens dangereux . Trois autres font l’objet d’une enquête complémentaire. Ils auraient incendié de la paille évacuée de la salle après un concours agricole, "peut-être sans comprendre la gravité" de leur geste. C'est d'ailleurs l'un d'eux qui aurait appelé les secours.

Le maire de Mayenne Michel Angot salue l’efficacité des enquêteurs et les moyens engagés, ils vont "faciliter les démarches" auprès des assurances et "permettre d’accélérer la réflexion pour la reconstruction". Mais l’élu se dit en même temps "déçu de constater que des familles soient capables de laisser leurs enfants dans la rue en pleine nuit".

Au lendemain du sinistre, il estimait le préjudice à environ 10 millions d'euros. Le bâtiment de 4000 m² a presque entièrement brûlé. Il s'apprêtait à recevoir des compétitions d'athlétisme.