Mayenne

Miss Pays de la Loire 2019 : 3 Mayennaises sont en lice !

20 septembre 2019 à 10h00 Par Alexis Vellayoudom
L'une des 16 candidates deviendra Miss Pays de la Loire à l'Espace Saint-Fiacre de Château-Gontier
Crédit photo : Alexis Vellayoudom

16 candidates se disputeront la couronne de Miss Pays de la Loire samedi à l’Espace Saint-Fiacre de Château-Gontier. Parmi elles, trois Mayennaises.

Elles sont 16 au départ ! 16 candidates pour représenter les Pays de la Loire à l’élection Miss France, le 14 décembre prochain à Marseille. Parmi elles, trois Mayennaises. Elles devront d’abord passer l’élection de Miss Pays de la Loire qui se déroulera à l’Espace Saint-Fiacre de Château-Gontier sur Mayenne, le 28 septembre à 20h45, en présence de Vaimalama Chaves, Miss France 2019.

 

Orianne Gicqueau

Miss Mayenne 2019, Orianne est originaire de Craon. L’étudiante de 21 ans, est actuellement en master de journalisme à Sciences Po Paris. Miss Pays de la Loire, c’est avant tout une chance de représenter son département, « c’est l’occasion de montrer qu’il y a aussi des jeunes filles très dynamique, indépendantes en Mayenne, qui ont envie de réussir dans leurs vies professionnelles et personnelles. J’ai envie de prouver qu’il y a des personnes impliquées ici », explique Orianne

Orianne.JPG (112 KB)

Hélène Guillopé

Première dauphine de Miss Mayenne, Hélène est originaire de Juvigné. La jeune femme de 19 ans, étudiante en Economie et Gestion, est motivée par l’envie de représenter la Femme, « je pense que c’est une chance aujourd’hui de représenter la femme. La femme ce n’est plus un physique, c’est aussi une personnalité, un charisme. C’est un honneur de représenter la femme à l’élection de Miss Pays de la Loire », nous confie la jeune femme. 

Pour elle, Miss France c’est, « je pense que c’est quelqu’un de simple. Le but, c’est vraiment de représenter la femme française. Le chic à la française. »

 

Hélène.JPG (126 KB)

Flavie Leterrier

Miss Mayenne 2018 revient. Après deux tentatives, la jeune femme de 21 ans, originaire de Loigné-sur-Mayenne a toujours les mêmes motivations, « relever un petit défi posé par ma sœur et après pour moi, avoir davantage confiance et prendre de l’assurance », explique Flavie.

Pour l’étudiante en 3ème années d’école d’infirmière, le concours Miss France est aussi un éloge à la différence, « chacune est différente et ça prouve qu’on n’a pas besoin d’être toutes pareil, on n’a pas besoin de suivre un cadres stricte. On doit aussi rester naturel et ce qui est le plus représentatif de chaque personnalité », raconte Flavie.

Flavie.JPG (148 KB)

Particularité cette année, le public présent pourra voter pour sélectionner 8 candidates. Le jury composé de 7 à 9 personnes devra ensuite élire Miss Pays de la Loire 2019 parmi ces 8 candidates.