Maine et Loire

Mondial du Lion : l'Anjou Bleu s'affiche

18 octobre 2018 à 11h56 Par Coralie Juret
Les Ambassadeurs de l'Anjou Bleu présentent leurs produits, hébergements et activités au Mondial du Lion.
Crédit photo : CJ

Il sera partout. L'Anjou Bleu capitalise sur le Mondial du Lion pour attirer les touristes, valoriser ses acteurs auprès de ses habitants. Depuis ce matin et jusqu'à dimanche plusieurs espaces vont animer le concours mondial de jeunes chevaux.

L'Anjou Bleu s'affiche au Mondial du Lion. Le Pays aura trois stands sur le concours international de jeunes chevaux qui s'ouvre aujourd'hui au Lion d'Angers. Six personnes de l'office de tourisme accueilleront les visiteurs et le Marché du coin mettra en avant huit producteurs dans une ambiance guiguette en terrasse, côté restauration, avec des animaux et des dégustations.

un menu 100% local

Samedi midi les spectateurs du cross pourront même acheter un pique-nique terroir sur le stand de la Musette, dans la plaine. L'idée de trois producteurs dont Cyrille Vignais de la ferme des Alpines à Gené, "un pari fou" pour ceux qui ne sont pas restaurateurs pour "avoir un produit 100% du terroir". Les agriculteurs et des bénévoles vont préparer eux-même ce menu à emporter pour 10 €, deux tartines duo de canard et de pigeon, 1 burger au chèvre et steack Rouge des Prés, une pomme lionnaise et une petite bouteille d'eau. On en a déjà l'eau à la bouche...

Une fanfare et des animations ce week-end

Le réseau des Ambassadeurs sera là aussi, sur un village rapproché de l'entrée nommé la Plaine aventure samedi et dimanche. Car on pourra y faire des cani-randos, de la grimpe d'arbre, de l'équitation, de l'escalade et du golf. "On a essayé d'améliorer" pour cette deuxième année consécutive explique Marc Leroy de Mon savoureux jardin à Challain La Potherie, pour "promouvoir le territoire" et faire "tester ces activités issues du territoire". Une tombola permettra aux plus chanceux de remporter des entrées, des produits, des séjours en Anjou Bleu. Des visiteurs du Mondial sont revenus l'an dernier chez certains Ambassadeurs.

Et comme l'Anjou Bleu c'est aussi son festival Saveurs Jazz à Segré, la fanfare Nopento donnera rdv aux visiteurs pour la 10è édition en juillet 2019, le samedi midi et soir à 18 h au Marché du coin.

Mondial du Lion, du jeudi 18 au dimanche 21 octobre au parc départemental de l'Isle Briand au Lion d'Angers.