Maine et Loire

Municipales à Segré-en-Anjou Bleu : Gilles Grimaud passe la main

09 octobre 2019 à 19h10 Par Coralie Juret
Le maire de la commune nouvelle (ici à droite) ne sera pas candidat à sa succession l'an prochain.
Crédit photo : CJ

Le maire de Segré en Anjou Bleu a annoncé aujourd'hui qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat aux élections municipales de mars prochain, sans toutefois exclure de figurer sur la liste de l'équipe "avec laquelle il travaille" et partage une "vision commune". Il soutiendra d'ailleurs la candidature de son adjointe aux finances Geneviève Coquereau, pour la tête de liste.

Celui qui a pour la première fois été élu maire de Segré en 2000, avant la réforme territoriale, estime qu'il a "fait sa part". "Après avoir confectionné la reliure et rédigé la première page de la commune nouvelle, il est souhaitable que les suivantes soient écrites par d'autres plumes". Une décision "difficile" murie depuis près de deux ans, mais prise "sans aucune pression", indique le maire de Segré en Anjou Bleu. "Ce n'est pas par lassitude ou par manque de motivation" mais pour laisser place au "renouvellement", précise-t-il.

Quant à la communauté de communes Anjou Bleu communauté qu'il préside également, "on peut envisager que j'y sois" confirme Gilles Grimaud.