No Tongues au cargo le 4 décembre à 19h

Actualités Maine et Loire 

Les Nantais de No Tongues seront au cargo le 4 décembre pour présenter leur projet "Les Voies du Monde"

OXYGENE RADIO
Crédit: Thomas Langouet

21 novembre 2018 - Modifié : 21 novembre 2018 par Alexis Vellayoudom

Dans le cadre du temps fort régional, Jazz Tempo, l'association Jazz au pays et le Cargo de Segré accueillent le groupe nantais No Tongues, le mardi 4 décembre. Ce concert, clin d'oeil au festival saveurs jazz, s'inscrit dans la saison culturelle du Cargo. 

Le groupe Nantais composé d'Alan Regardin, Ronan Courty, Ronan Prual et Matthieu Prual propose des sonorités poétiques et aventureuses dans leur manière d'appréhender le jazz. Ils sont accompagnés de leurs instruments dont deux contrebasses, mais aussi d'instruments préparés. Robin Godicheau, de Jazz au pays, les décrit comme un groupe qui est "dans la recherche et qui fait appel à beaucoup d'imagination". 

No Tongues présentera au Cargo son projet "Les Voies du Monde". Projet inspiré du disque "Les Voix du Monde" conçu par des ethnologues, où sont rassemblés des chants traditionnels. D'un chant de funérailles au paysan vendéen menant ses boeufs, les Nantais se sont réappropriés ce répertoire vocal ancestral. Sur scène, ils mélangent sonorité jazz et traditions vocales. Une manière de rappeler les passerelles entre les différentes époques et les différentes cultures. 

No Tongues c'est le 4 décembre au Cargo à 19h. Entrée gratuite et possible dès 18h30, fermeture des portes à 19h. Un bord plateau est proposé à l'issue du concert pour échanger sur le projet.