Nyoiseau : Centrale 7 boucle sa saison sur une expérimentation

Le collectif d'artistes de Nyoiseau reçoit Dadagong, un duo performatif entre matière métal et flûte pour clôturer sa saison.

8 juillet 2019 à 15h35 - Modifié : 8 juillet 2019 à 16h04 par Coralie Juret

OXYGENE RADIO
Crédit : Dadagong

Les ouvriers s'activent encore sur la toiture sous le soleil brûlant. Centrale 7 est enfin au sec, mais fêtera les vacances dehors vendredi 19 juillet. C'est une programmation "inhabituelle" pour "surprendre le public", annonce Laurène Thomas, coordinatrice. La soirée sera électro, avec 4 DJ du collectif rennais Elektrons libres. Mais avant, rencontre avec le sculpteur Morgan Perron, ses oeuvres et son duo avec Aymeric De Faramond pour "Dadagong".

"On est toujours sur une petite expo extérieure de pièces de Morgan Perron qui est sculpteur et qui sera d'ailleurs au symposium de Montjean-sur-Loire", explique la coordinatrice de Centrale 7. "L'expérimentation va vraiment se situer dans la présence de Dadagong qui est formé par Morgan et son collège Aymeric. Ce sont des faiseurs de son, on ne peut pas les qualifier de musiciens. Il va falloir se laisser emporter" prévient Laurène Thomas.

Après l'extérieur, des travaux à l'intérieur

Après deux mois de travaux sur la toiture, Centrale 7 aura besoin de bénévoles pour août et septembre. Le collectif d'artistes veut réaménager le lieu. "C'est des choses qu'on a toujours fait, essayer de retaper le bâtiment pour le rendre plus vivable, plus "travaillable" rappelle Laurène. "Oui, là il y aura des travaux importants, la cuisine demande vraiment à être refaite, les espaces d'accueil des artistes également. On a beaucoup beaucoup de travaux de nettoyage et de réaménagement pour août-septembre, on va faire un appel à bénévolat, on va avoir besoin de gros coups de main". Que ceux qui sont prêts à "ranger, trier, destocker, nettoyer dans la bonne humeur" se manifestent.

Electro-expérimétal, vendredi 19 juillet à partir de 19 h 30 à Centrale 7, carreau de Bois II à Nyoiseau. Entrée à prix libre, 5 € conseillés. Restauration et bar sur place.