Nyoiseau : les travaux pour bientôt à Centrale 7

Actualités Maine et Loire 

Le collectif d'artistes ouvre sa saison ce soir. Une saison marquée des changements sur le plan artistique, et des travaux.

OXYGENE RADIO
La coordinatrice Laurène Thomas (à gauche) fait le point ce soir, avant le "Noise on Heart" de K-Mi-
Crédit: CJ

22 mars 2019 à 16h28 - Modifié : 22 mars 2019 à 16h43 par Coralie Juret

Centrale 7 organise "la Générale" ce soir à Nyoiseau. Une Assemblée générale recentrée sur l'art pour la deuxième année consécutive. La coordinatrice du collectif d'artistes fera rapidement le bilan et le tour des perspectives 2019 à partir de 18h30, avant de laisser place à deux formes artistiques et à la musique : "on fait venir deux duos de performers, Craac et NoH, un mix dessiné et une performance sonore et visuelle", explique Laurène Thomas. Le duo de DJ's Mehdi, Mitchel bouclera la soirée.

La programmation de cette année n'est pas achevée bouclée, dans l'attente du calendrier des travaux de réfection de la toiture au printemps ou à l'automne. Ce sera l'occasion de faire évoluer le lieu. "Au-delà de la réfection de la toitutre et de l'amélioration du bâtiment du point de vue sécurité et normes, l'association et les bénévoles, les artistes, les salariés mettront la main à la pâte pour rendre peut-être plus chaleureux et plus fonctionnels les espaces" confie la coordinatrice. Mais ce sera "certainement pour 2019-2020".

Au printemps, le changement sera déjà visible en extérieur sur le parcours autour du bâtiment. Cette année, quatre nouveaux permanents sont aussi venus renforcer l'équipe de six artistes, dont le Mayennais Alexis Horellou, du "Guidon" à Niafles.

La Générale, vendredi 22 mars à partir de 18h30 à Centrale 7, carreau de Bois II à Nyoiseau. Entrée gratuite, adhésion 10€.