Maine et Loire

Parc de l’Isle Briand accueille de nouvelles installations

25 avril 2019 à 12h00 Par Alexis Vellayoudom
Elus et salariés du Parc inaugurent les nouvelles installations

Le GIP a présenté les nouvelles installations. Le département ambitionne de devenir le département du cheval. Le Mondial du Lion reconduit pour 3 ans.

Les nouvelles installations ont été inaugurées vendredi dernier. Le GIP qui réunit le département du Maine-et-Loire, la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, le Lion d’Angers et Le Lion équestre, a mobilisé un peu plus d'un million d’euros, pour développer l’événementiel sportif du Parc.

L’architecte Claude Penloup a participé au projet qui accueille désormais, « un grand parking pour les camions et vans pour les chevaux. Ainsi qu’une plateforme avec des box et des douches pour les chevaux. En plus de ça, une nouvelle tribune du jury et enfin un nouvel espace de restauration de 200 m² qui servira d’abord pour les compétitions équestres, mais aussi des pour des évènements de particuliers », détaille Sophie Lemaire, directrice du Parc de l’Isle Briand.

Des nouvelles installations étaient nécessaires à la vue des anciennes structures, plus « rustiques ».  

 

« Nous sommes le département du cheval »

 

De son côté, Christian Gillet, président du conseil départemental du Maine-et-Loire, félicite l’arrivée de ces nouvelles structures. Le département a la vocation de devenir le premier département équestre et hippique de France.

L’Isle Briand et le  Cadre Noir de Saumur font la fierté du département. 13 hippodromes, plus de 1 000 emplois, « on attire beaucoup de touristes. Il suffit de voir le Mondial du Lion où plus de 30 nationalités sont représentées. Nous avons des pépites que nous devons faire fructifier pour faire rayonner l’Anjou », affirme Christian Gillet.

Le Mondial du Lion reconduit pour 3 ans

 

L’inauguration de ces nouvelles installations était aussi l’occasion d’annoncer le renouvellement du Mondial du Lion pour 3 ans. Le développement du Parc de l’Isle Briand est récompensé. Les activités pédagogiques et naturelles seront maintenues.