Maine et Loire

Partez à la découverte de huit entreprises du Pays de Château-Gontier

05 avril 2019 à 17h00 Par Alexis Vellayoudom
L'office de tourisme et le Pays de Château-Gontier en compagnie des commerçants, industriels et artisans

8 entreprises du territoire ouvrent leurs portes au public, dans le cadre de « visitez-nous » du 25 avril au 22 juin.

Fort du succès de la première année, l’office de tourisme Sud Mayenne et le Pays de Château-Gontier lancent la 2ème édition de « Visitez-nous ». Du 25 avril au 22 juin, 8 visites dans 8 entreprises différentes sont proposées à la population.

L’objectif, mettre en avant les savoir-faire locaux, « on a des artisans, des commerçants et des industriels, comme V&B, Mont Hardi, la station d’épuration de Château-Gontier, Brebis du Bois, Chloé Raimbault Céramiste, Damien Clémenceau éleveur, Sodistra, l’imprimerie Faguier et L’atelier du Haut-Anjou » détaille Lucien Aubert, président délégué au tourisme et au patrimoine du Pays de Château-Gontier

 

Comment fonctionne l’intérieur des entreprises ?

« Visitez-nous » permet aux habitants de découvrir l’intérieur des entreprises et les métiers. L’évènement a aussi un rôle économique. Il met en relation les entreprises, où des postes sont à pourvoir, et les chercheurs d’emplois, « on a un tissu économique très riche qu’on se doit de faire connaître » explique Lucien Aubert.

 

« Changer le regard sur notre métier », Damien Clémenceau éleveur de Rouges des Prés à Azé.

 

Damien Clémenceau, éleveur de Rouge des Prés AOP Maine Anjou, accueillera des visiteurs le 5 juin, à 14h30. Une journée importante pour présenter son quotidien et son métier, « il y aura un circuit, on commencera par les bâtiments, puis les pâtures. Tout au long, il y aura un échange avec les visiteurs. On terminera sur une dégustation de nos produits », précise l’éleveur.

L’évènement est gratuit. Les places limitées pour chaque visite.

La visite du V&B est complète !

Visites:  Station d'épuration le 6 mai / Brebis du Bois le 14 mai / Chloé Raimbault Céramiste le 22 mai / Sodistra le 14 juin / Imprimerie Faguier le 20 juin / Atelier du Haut-Anjou le 22 juin

Dates et horaires des visites sur : http://www.sudmayenne.com/preparer/voir-faire/agenda?page=4

Réservations à l’adresse : tourisme@sud-mayenne.com.

Photos