Patrimoine. Les Ursulines de Château-Gontier se dévoilent

Actualités Mayenne 

10 septembre 2018 à 9h12 - Modifié : 11 septembre 2018 à 8h56 par Coralie Juret

Savez-vous vraiment ce que cache l'ancien couvent de Château-Gontier ? Réponse aux Journées du patrimoine ce week-end avec deux visites, l'une libre, l'autre guidée.

OXYGENE RADIO
Les visiteurs seront accueillis par les personnels des différents services dans le cloître des Ursul
Crédit: CJ

Pour les journées du patrimoine, les Ursulines de Chateau-Gontier se dévoilent dans leur entier : le Pôle culturel recevra comme chaque année les visiteurs férus d'histoire et amoureux des vieilles pierres pour une visite chronologique de l'ancien couvent. On découvrira aussi des endroits habituellement fermés au public ajoute Florence Harnais, responsable du service patrimoine au Pays.

Pour ceux qui profitent de la journée pour se balader, les acteurs du Pôle Culturel des Ursulines ont concocté un parcours en libre accès à la découverte de leurs structures et de leurs métiers. Il n'y a pas que le Carré explique sa directrice communication Christine Oudard.

L'élu Lucien Aubert (à gauche) aux côtés du Carré, du Conservatoire, de l'Office de tourisme et du service patrimoine du Pays

Départ des visites à 14h, 15h, 16h et 17h du cloître des Ursulines samedi 15 et dimanche 16 à Château-Gontier. Programme complet des Journées du patrimoine en sud-Mayenne sur le site internet de Sud-Mayenne tourisme.