Mayenne

Pays de Château-Gontier. Le sport, bon pour la santé des salariés

28 août 2018 à 12h55 Par Coralie Juret
Onze clubs du Pays se sont portés volontaires auprès de Vincent Saulnier (à gauche) pour faire découvrir leur pratique
Crédit photo : CJ

A Château-Gontier, des entreprises financent le sport de leurs salariés.

La pratique sportive rendrait plus productif et limiterait l'absentéisme. C'est une étude anglaise que cite Vincent Saulnier, vice-président en charge des sports au Pays, sans oublier le bien-être qu'il procure. Suite aux Assises du sport d’octobre dernier, la communauté de communes a décidé d'expérimenter un parcours découverte dans les entreprises volontaires, via le club des entrepreneurs, du 15 septembre au 15 octobre. L’occasion pour les salariés de s’essayer à deux disciplines au moins dans onze clubs partenaires du Pays.

Une initiative qui a plu au jeune club d’escrime dont Anita Poirier est la trésorière. Il proposera deux disciplines en découverte, au Pressoiras et à Laigné. Le club ouvre de plus un cours adulte d’escrime sportive cette année, tout comme le club d’escalade du Pays.

Les salariés des entreprises volontaires pourront aussi s’essayer au badminton, à la plongée, l’aviron, l’escalade ou le football parmi tant d’autres… et si ça matche, le patron s’engage à financer tout ou partie de la licence sportive.