Pays de la Loire. Les conducteurs de la STAO en grève

Actualités Maine et Loire 

Un mouvement de grève touche les transports scolaires et les lignes régulières départementales et urbaines aujourd'hui en Pays de la Loire, à Segré, Laval, Nantes ainsi qu'en Vendée et dans la Sarthe. Les conducteurs réclament de meilleures conditions de travail et rémunérations.

OXYGENE RADIO
32 conducteurs de car ont planté le piquet de grève ce matin à Sainte Gemmes d'Andigné.
Crédit: Laurence Moreau

12 novembre 2018 - Modifié : 12 novembre 2018 par Coralie Juret

Les conducteurs de car segréens sont en grève aujourd'hui. Ils étaient 32 sur une quarantaine au total à tenir le piquet de grève devant le dépot de la CAA (Compagnie des autocars angevins) à Sainte Gemmes d'Andigné ce matin, dans la zone de l'Ebeaupinière.

Un mouvement régional à l'appel de la CFDT chez les conducteurs de cars scolaires et de lignes régulières de la STAO. Les chauffeurs veulent plus de séurité dans leurs véhicules et aux abords des établissements scolaires, l'accélération du renouvellement du parc vieillissant et l'amélioration de leurs conditions de travail et de leur rémunération. À temps plein, un conducteur de car  gagne 1300 € en moyenne, et seulement "400 € à temps partiel soit moins que le RSA" s'indigne Eric Bréheret, responsable CDFT pour les dépôts de Segré et des Ponts de Cé.