Pouancé. La Porte Angevine va changer de visage

Actualités Maine et Loire 

24 janvier 2019 à 16h16 - Modifié : 24 janvier 2019 à 16h36 par Alexis Vellayoudom

Travaux, santé, organisation des services... La maire d'Ombrée d'Anjou fait le point sur les changements et projets à venir pour 2019.

OXYGENE RADIO
Marie-Jo Hamard présentait ses voeux à la commune nouvelle ce lundi 21 janvier à Pouancé.
Crédit: Alexis Vellayoudom

Valoriser les lieux identifiables de Pouancé, c’est qu’a entrepris la mairie d’Ombrée-d’Anjou dès l'an dernier. Un chantier qui se poursuit cette année, a annoncé la maire Marie-Jo Hamard lors de ses voeux à la population lundi soir à Pouancé.

Déconstruction Porte Angevine

Parmi les grands travaux de 2019, la création d'une promenade jardinière au Château, la valorisation du Grenier à Sel, mais aussi la revitalisation du centre-bourg de Pouancé. Un projet avancé, qui se poursuivra sur l'îlot de la Porte Angevine explique Marie-Jo Hamard : "on va avoir des déconstructions pour reconstruire un certain nombre de logements et recréer des liaisons entre les différentes rues", détaille la maire de la commune nouvelle. Les autres communes déléguées ne seront pas en reste : La Chapelle Hullin va notamment voir l’extension de sa salle.

Une maison de santé en projet

Une maison de santé pluridisciplinaire est en projet, à Pouancé. C'est ce que l'on retient aussi de cette cérémonie de voeux. Dans un contexte de départs en retraite de plusieurs médecins sur le territoire, il s'agit de "répondre aux besoins actuels" a expliqué la maire Marie-Jo Hamard, "de jeunes médecins réfléchissent à asseoir leur activité en lien avec les paramédicaux". Un projet qui a son importance.

La Commune Nouvelle d’Ombrée-d'Anjou va également restructurer ses services, pour une répartition équitable sur le territoire. Marie-Jo Hamard souhaite une prestation identique et de qualité sur l’ensemble des communes déléguées. Une politique commune du Centre Communal d’Action Sociale sera mise en place.