Maine et Loire

Saïd Chabane : « Donner une nouvelle impulsion au club »

14 mai 2019 à 14h30 Par Alexis Vellayoudom
Maillots saison 2019/2020
Crédit photo : SCO d'Angers

Les travaux de démolition de la nouvelle tribune Saint-Léonard débutent fin mai. Une nouvelle tribune sera érigée. Le Sco entamera sa 5ème saison en Ligue 1.

Le stade Raymond Kopa va subir un lifting. Saïd Chabane, président du SCO d’Angers, présentait le projet stade, lors de la soirée de présentation des maillots 2019/2020. Démolition de la tribune Saint-Léonard pour en ériger une nouvelle. Une tribune officielle de 5272 places, à l’Anglaise, proche du terrain et des joueurs.

Au cœur de cette nouvelle tribune, un centre d’activités, « l’intérieur de la tribune deviendra un lieu de vie pour la semaine, avec des espaces modulables, deux amphithéâtres pour la journée du match et le reste de la semaine, séminaires et événementiels. Il y aura un restaurant gastronomique, au dernier étage. Avec une ouverture à la fois sur le terrain et sur la ville », explique Saïd Chabane.

La tribune répondra aux licences club et UEFA, pour un budget d’investissement de 20 millions d’euros.

 

« Pas de manque d’ambition, juste une réalité »

 

Pour Saïd Chabane, associer le projet stade à un projet sportif plus ambitieux serait une erreur, « à partir de la 17ème place, ça me va. Vous êtes 19ème budget, vous ne pouvez pas chanter plus fort que les autres », justifie le président.

Il a également évincé les rumeurs de rachat du club, « les sollicitations, il y en toujours, mais aujourd’hui ce n’est pas à l’ordre du jour. On doit travailler sur le long terme. Vendre pour vendre, ce n’est pas dans ma politique ».

 

Actuellement, 13ème, le SCO d’Angers peut encore espérer finir dans la première moitié de tableau. L’année prochaine, les Angevins entameront leurs 5 saisons consécutives en Ligue 1. Ce sera aussi l’occasion de fêter les 100 ans du club. Les nouveaux maillots en témoignent déjà.