Maine et Loire

Saint-Michel-et-Chanveaux : une marche pour Coralie demain

05 juillet 2019 à 16h24 Par Coralie Juret
Des habitants de Saint-Michel-et-Chanveaux, où vivait la jeune femme, et de Soudan, où elle vivait jusqu'en fin d'année dernière, veulent lui rendre hommage et "aider toutes ces femmes à sortir du silence".

Des habitants de Saint Michel et Chanveaux, et Soudan marcheront en mémoire de Coralie Normand demain à 10h30. La couturière de 33 ans est décédée à son domicile michellois après une violente dispute conjugale survenue le soir du mardi 25 juin. Le mari, mis en examen pour coups mortels sur conjoint, se montre énigmatique. Dans le quartier, les voisins n'ont rien entendu (écouter ci-dessous).

Une semaine après le drame, Coralie est encore dans toutes les têtes, même si la jeune femme était arrivée seulement en fin d'année dernière. Son fils Aïssa, 11 ans, terminait sa scolarité en élémentaire à Soudan avant d'entrer au collège en septembre. Certains habitants, touchés, ont envie de participer à la marche blanche de demain (écouter ci-dessous). 

Coralie Normand est la 70e victime française de féminicide depuis le début de l'année. Le nom des autres femmes tuées par leur conjoint sera égréné demain, des pétales de rose jetées à l'eau pour elles. Rendez-vous est donné à 10h30 devant la mairie de Saint-Michel pour une marche jusqu'à l'étang.