Maine et Loire

Saveurs Jazz Festival : « C’est un bon panorama de ce que la scène jazz peut être actuellement »

18 avril 2019 à 18h15 Par Alexis Vellayoudom
Seun Kuti, le fils de Fela Kuti

Ibrahim Maalouf, Thomas Dutronc, Florin Niculescu… Les premiers noms de la programmation du Saveurs Jazz Festival.

Il fêtera ses 10 ans cette année. Le Saveurs Jazz Festival revient à Segré-en-Anjou-Bleu du 3 au 7 juillet. Une programmation qui « a su saisir les opportunités ».

Parmi les têtes d’affiche, Ibrahim Maalouf qui invite Haïdouti Orkestra, Thomas Dutronc qui clôturera le festival ou encore Seun Kuti, le fils de Fela Kuti qui accompagnera Egypt 80. Ronan Palud, programmateur du festival, qualifie la programmation, « elle est colorée. On a réussi à proposer de la musique qui vient d’Afrique, des Balkans, de France, du jazz manouche. C’est un bon panorama de la scène Jazz ».

Le Festival accueille également des groupes montant du jazz. C’est le cas de BCUC qui se produira sur la Scène du Parc le vendredi, « j’attends avec impatience leur concert. Ils ont une grosse réputation de scène » raconte Robin Godicheau, coordinateur. Le Festival accueille aussi des têtes déjà connues comme Vincent Peirani, le dimanche soir sur la Scène du Parc, « très content de le retrouver. Il avait marqué l’édition 2014 », ajoute Robin Godicheau.

Complètent cette première liste, Thomas de Pourquery le jeudi sur la Scène de la marmite, Joel Hierrezuelo lui aussi sur la Scène de la Marmite, mais le vendredi ou encore Florin Niculescu, le dimanche sur la Scène du Parc.

 

« On prévoit des nouveautés dans le village »

 

Le festival, c’est aussi le village et ses scènes. Pour les 10 ans, les organisateurs ont effectué quelques changements, « on investira le Parc de Bourg-Chevreau de manière différente. On a pris le pari de faire les concerts payants de la Scène du Parc en plein air avec une scène et des gradins couverts, ainsi qu’une fosse ouverte entre les deux », explique le coordinateur.

Des nouveautés malgré une baisse du budget par rapport à l'année précédente, 400 000 euros pour cette édition, due en partie à la baisse de subventions de la SPEDIDAM.

Toutefois, les organisateurs prévoient encore quelques surprises lors d’une nouvelle annonce d’artistes le 21 mai.

 

Informations et Billetterie sur www.saveursjazzfestival.com

! Les tarifs « Prems » pour la journée du samedi sont d’ores et déjà épuisés !

Un appel à bénévole sera lancé début mai.